Messi furieux que Suarez ait été « viré » du Barça

La star argentine Lionel Messi reste en colère contre la direction de Barcelone, qui a Josep Maria Bartomeu comme président, et l’a montré vendredi 25 septembre.

Dans un post sur ses réseaux sociaux, le joueur a dit au revoir à son ami Luis Suarez, qui a été négocié avec l’Atlético de Madrid, et n’a pas tenté de cacher son mécontentement à l’égard du club catalan. « Tu aurais dû mérité un au revoir digne de toi : l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club, gagnant des choses importantes en groupe et individuellement. Et ne pas être renvoyé comme ils l’ont fait. Mais la vérité est qu’en ce moment, rien ne me surprend », a écrit Messi dans son Instagram, après avoir tissé des louanges à l’avant-centre uruguayen.

« J’avais déjà une idée, mais aujourd’hui (vendredi), je suis entré dans les vestiaires et la nouvelle est tombée. Comme il sera difficile de ne pas continuer à partager le quotidien avec vous, sur le terrain comme en dehors. Tu vas beaucoup nous manquer. Cela fait de nombreuses années, des déjeuners, des dîners… Beaucoup de choses qui ne seront jamais oubliées, chaque jour ensemble », a poursuivi l’Argentin.

Suarez avait encore un an de contrat avec Barcelone, mais il a été averti par l’entraîneur néerlandais Ronald Koeman, qui venait de signer Quique Setién, qui n’était pas sur les plans pour la saison. Le conseil d’administration a ensuite négocié une résiliation de contrat et a libéré l’Uruguayen pour qu’il s’entende avec l’Atlético de Madrid. Le contrat est d’une durée de deux ans et a coûté six millions d’euros aux caisses de la capitale espagnole.

Messi est devenu un critique de la direction actuelle du Barcelone et a demandé à quitter le club le mois dernier. Cependant, il rencontre la résistance du président et continue son contrat, qui se termine en juin 2021, bien qu’il soit déçu et avec la perspective de partir à la fin de cette saison.