Astuces et méthodes simples pour redonner de la blancheur à ses vêtements

Afficher Masquer le sommaire

Au fil du temps, la couleur blanche des linges et vêtements a tendance à virer en jaune. Cela est souvent dû à l’accumulation de la sueur et à l’utilisation excessive de lessives à composition chimique.

Heureusement, vous pouvez récupérer encore vos vêtements. Voici quelques techniques pour éliminer les tâches de vos vêtements blancs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par steph (@stephxah)

Nettoyer les vêtements avec du bicarbonate de soude ou du talc

Vous n’êtes pas obligé d’investir dans des nettoyants coûteux pour blanchir votre linge. Votre bicarbonate de sodium peut bien faire l’entretien. Les vertus nettoyantes et blanchissantes de cet ingrédient ne sont plus un secret pour quelqu’un.

Pour profiter au maximum de l’effet du produit, frottez d’abord les taches jaunes avec des tranches de citron. Versez ensuite le bicarbonate de soude sur les parties frottées et laissez agir environ une heure avant de laver. C’est tout pour avoir des vêtements blancs comme la neige.

Alternativement, vous pouvez opter pour le talc pour éliminer les taches jaunes des habits. Cette poudre en contact avec la chaleur débarrassera vos vêtements jaunis par la sueur de toutes leurs taches. Versez le talc sur les parties à traiter et approchez-y un fer à repasser bien chaud afin d’y appliquer la chaleur.

Passez ensuite quelques coups de fer sur les parties et secouez ensuite les vêtements pour ôter le talc. Les taches doivent quitter après l’opération.

Vous pourrez également éliminer l’électricité statique sur les vêtements en utilisant ces produits naturels.

Appliquer de l’aspirine ou du peroxyde d’hydrogène

L’aspirine outre ses bienfaits sur la santé, se montre également très utile dans l’entretien. Le médicament est très efficace pour éliminer les taches jaunes des linges. Il suffit d’en mettre quelques comprimés dans la machine à laver pour dire à dieu aux salissures logées dans la partie des aisselles de vos vêtements.

Ne vous gênez pas si vous n’avez pas d’aspirine. Le peroxyde d’hydrogène que vous avez au garage peut aussi faire l’affaire. Vous n’avez qu’à faire une solution avec le produit en lui ajoutant de l’eau. Il ne vous reste qu’à y tremper les vêtements pendant quelques heures avant de les laver et le tout est joué. Donnez également une bonne odeur à vos vêtements avec ses astuces simples.