Comment faire un nettoyage en profondeur de la salle de bain ? Nos astuces

Afficher Masquer le sommaire

L’entretien de salle de bain fait partie intégrante des travaux d’entretien de maison. Il est d’ailleurs important pour le confort et le bien-être des habitants de la maison.

Toutefois, face à une salle de bain bien sale, peu de gens savent comment réaliser un entretien approprié. Nous vous proposons alors ici des astuces pour mieux nettoyer votre salle de bain en un temps record.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Homeplaza (@homeplaza.de)

Nettoyer les saletés des carreaux et les taches jaunes des toilettes

Pour un entretien en profondeur d’une salle de bain, on ne saurait se passer du nettoyage des carreaux. Avec le temps, des moisissures, de l’humidité et des saletés s’incrustent dans les joints des carreaux et compliquent beaucoup l’entretien. Néanmoins, un mélange d’eau et de vinaigre ferait l’affaire.

Il suffit de mettre la solution dans un spray pour la vaporiser sur les joints. Nettoyez ensuite délicatement avec un chiffon en microfibre. Rincez enfin à l’eau claire.

Une fois l’entretien des carreaux terminé, il faut se tourner vers les taches jaunes des toilettes. Ne vous cassez pas la tête. Faites mélanger une demi-tasse de vinaigre avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Après avoir bien remué le mélange, versez-le dans les toilettes et laissez agir quelques minutes, environ 15 à 20. Servez-vous d’une brosse pour frotter la surface avant de rincer en tirant sur la chasse d’eau. N’oubliez pas non plus de nettoyer la paroi de douche.

Détartrer les lavabos et les robinets

Pour nettoyer votre salle de bain en profondeur, vous ne devez pas oublier les robinets. Servez-vous de vos détergents habituels pour faire cet entretien. Néanmoins, à la fin pensez à imbiber un coton de jus de citron que vous appliquerez sur l’accessoire. Cela lui redonnera tout son éclat.

Pensez à retirer les débris de savon incrustés sur l’évier. Pour le faire, appliquez sur l’évier un mélange d’eau oxygénée et d’une demi-cuillerée de bicarbonate de soude. Servez-vous ensuite d’une brosse ou d’un chiffon propre pour frotter. Il ne vous reste qu’à rincer. Pour un entretien optimal, n’oubliez pas de nettoyer les rideaux de votre salle de bain.