Comment nettoyer son four sans produits chimiques ?

Afficher Masquer le sommaire

Tous les appareils électroménagers nécessitent un nettoyage régulier. Pour ce qui est du four, le nettoyage doit s’effectuer en profondeur pour une meilleure durabilité de votre appareil.

Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez 02 astuces pour nettoyer votre four en profondeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par faire_maison (@faire_maison)

Nettoyer le four en profondeur avec l’eau et le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est incontournable dans les astuces de nettoyage. Il peut être utilisé pour un nettoyage de fond de votre four. Pour un nettoyage efficace avec le bicarbonate de soude, vous aurez besoin d’une éponge et d’une spatule ou palette.

Pour commencer, saupoudrez une bonne quantité de bicarbonate de soude sur toute la surface du four. Il faut ensuite répandre un peu d’eau sur le bicarbonate et laisser reposer.

Après quelques heures de repos, grattez l’intérieur de votre four à l’aide d’une spatule ou palette. Vous veillerez à gratter vigoureusement les coins et contours du four. Par la suite, retirez les résidus à l’aide d’un chiffon propre.

Pour finir, nettoyez l’intérieur de votre four à l’aide d’une éponge mouillée d’eau. Le résultat de cette opération sera incroyable. Votre four brillera à nouveau comme au premier jour.

Ce produit est également utilisé pour éliminer les odeurs de la maison.

Nettoyer le four en profondeur avec le savon noir et l’eau chaude

Nous connaissons tous l’utilité du savon noir lorsqu’il s’agit de faire le nettoyage. Cependant, lorsque le savon noir est combiné à l’eau chaude, il assure un nettoyage en profondeur de votre four. Pour commencer, mouillez une éponge avec de l’eau puis appliquez-y le savon noir.

Par la suite, frottez l’intérieur de votre four avec l’éponge imprégnée de savon noir. Il faut veiller à bien frotter les parties sales. Laissez le savon agir quelques heures puis rincez le four. Le rinçage se fera avec une éponge mouillée à l’eau chaude. À la fin de cette opération, votre four sera très propre. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre pour dégraisser la vitre du four.