Neymar et Chelsea, ça chauffe ! le brésilien sur le point du départ

Afficher Masquer le sommaire

C’est l’heure du mercato. La période idéale pour les transferts de joueurs d’un club à un autre. Au Paris Saint-Germain, c’est le sort de Neymar qui se décide actuellement.

En effet, la star brésilienne est sur la selle selon les informations de la presse. Et un club anglais s’est montré intéressé par le « footballeur bling bling ». Il s’agit de Chelsea.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

Neymar sur les tablettes de Chelsea ?

Récemment, Neumar a prolongé son contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027. L’attaquant brésilien a même signifié qu’il se sentait très bien dans la capitale parisienne aux côtés de son ami Messi, classé récemment footballeur milliardaire. Par contre, abonné aux frasques et suite à son rendement peu satisfaisant, les dirigeants Qataris ont décidé de se débarrasser de lui. Le joueur de 30 ans était aussi accusé d’avoir une mauvaise influence sur le groupe.

Et c’est Chelsea qui pourrait être un point d’atterrissage du footballeur. En effet, le club londonien s’est montré intéressé par le joueur. Selon certaines sources, les dirigeants parisiens seraient prêts à le céder à Chelsea pour un montant de 50 millions d’euros. Une somme qui serait insignifiante en comparaison au montant de son transfert de 220 millions d’euros en 2017.

Il est vrai qu’à Chelsea, Neymar devrait y trouver l’un de ses anciens coachs au PSG. Il s’agit de Thomas Tuchel. Le technicien allemand et le footballeur brésilien se connaissent bien car ce dernier a été sous ses ordres de 2018 à 2020. Ils ont perdu la finale de la Champions League 2020 ensemble contre le Bayern de Munich.

A lire :   Lionel Messi rejoint la liste des footballeurs milliardaires

Il est évident que Chelsea a besoin de se renforcer avec le probable départ de l’attaquant belge Romelu Lukaku à l’Inter. Néanmoins, les choses ne seraient pas encore bouclées. Car ce n’est pas le seul attaquant qui est pisté par le club londonien. Raheem Sterling, l’attaquant anglais de Manchester City est suivi également par Chelsea. Selon plusieurs sources, celui-ci serait la préférence de l’entraîneur allemand.

Neymar et les indésirables du PSG

A la fin de la saison, le club parisien avait pour objectif de se débarrasser de nombreux indésirables qui selon les propos des dirigeants, étaient là juste pour de l’argent. Il s’agit d’Icardi, Kerher, Kurzawa, Bakker… et même Neymar. Vous avez bien lu. Le petit génie brésilien est sur la liste des départs cet été.

Il faut dire que le joueur brésilien est arrivé au PSG en 2017 en provenance du Barça à la suite d’un transfert record de 220 millions d’euros. Considéré comme la Star de l’équipe, il devrait l’aider à briller sur la scène européenne et a surtout remporté la Ligue des Champions. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévues. Le club de la Capitale a toujours eu du mal à accrocher la coupe aux Grandes Oreilles et les prestations du brésilien ainsi que son comportement hors du terrain laisse à désirer.

Cette saison, Neymar a été l’auteur de 13 buts et de 8 passes décisives. Même si le joueur brésilien a affirmé qu’il se sentait bien à Paris, son avenir dans le club parisien n’est pas si sûr. Après la polongation de Kylian Mbappé, le PSG va-t-il se débarrasser de Neymar ? On attend tous impatiemment la fin de ce scénario.

A lire :   Une astuce efficace pour remédier aux talons qui craquent

Partagez votre avis

Accueil » Actualité » Neymar et Chelsea, ça chauffe ! le brésilien sur le point du départ