Comment choisir son niveau laser ? Faut il acheter le niveau laser Parkside de chez Lidl ?

Afficher Masquer le sommaire

Quand on fait le bricolage, il est important de bien prendre les mesures. Car cela risque de fausser tout le reste du travail. Il est vrai qu’il existe plusieurs outils de mesure, mais certains ne répondent pas vraiment aux attentes des bricoleurs. Ce n’est en tout cas pas le cas du niveau laser. En effet, cet outil de mesure est l’un des plus efficaces. Il est surtout utilisé pour donner une mesure avec précision. On en dénombre plusieurs modèles tels que le niveau laser rotatif, le niveau laser à lignes croisées, le niveau laser plan… Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients.

Puisque notre siècle est connu pour être celui des grandes avancées technologiques, de nouveaux outils sont inventés régulièrement pour faciliter la tâche à l’homme dans tous les domaines d’activités. D’ailleurs, le secteur du BTP (Bâtiments et travaux publics) ne déroge pas à la règle. Désormais, la construction des bâtiments simples comme complexes et des grands édifices qui démontrent la maturité du génie humain n’est plus un mystère. Avec l’invention du niveau laser, outil de précision sans précédent, professionnels comme amateurs se voient très à l’aise dans la prise de niveau avec une exactitude inédite lors de leurs divers travaux de construction. Il est indispensable comme la défonceuse électrique.

Meilleur niveau laser : Le top 4

Cependant, même s’il est bien de recourir à des équipements de dernière génération, il est tout de même indispensable de savoir bien en choisir et d’être en mesure de mieux s’en servir. L’article que voici vous donne de découvrir davantage le niveau laser, à savoir faut acheter le niveau laser Parkside vendu chez Lidl en promo.

Le niveau laser Parkside performance

niveau laser Parkside performance Le niveau laser Parkside Lidl performance est un outil destiné à prendre des mesures avec précision. En effet, ce laser rotatif est idéal pour une projection d’une ligne permanente sur 360°. Avec cet appareil de mesure, vous avez le choix entre deux modes de projection. Un angle qu’on peut personnaliser avec le pendule laser fixe et une mise à niveau automatique avec signal lumineux à Led. De plus, cet outil de précision possède une portée de 15 mètres. Son utilisation est confortable et vous évite de faire des erreurs. Car un clignotant automatique vous signale quand il y a un dépassement de l’angle de départ au cours de l’autonivellement.

Ce niveau laser Parkside est capable de créer des lignes horizontales et verticales. Grâce à sa lumière laser verte, vous bénéficiez d’un confort visuel dans un environnement peu éclairé ou dans les endroits lumineux. Aussi, sa déviation maximale n’est que de 0,4 mm/m. En outre, cet outil de mesure est adapté à divers types de travaux tels que l’emplacement des moulures, des carreaux, des appliques, des étagères murales… Il est livré avec un trépied qui permet de l’utiliser dans le plus grand confort. Par ailleurs, un câble de charge avec connecteur USB-C permet de charger l’appareil quand il est déchargé.

Voir le niveau laser Parkside performance

Tout ce qu’il faut savoir sur un niveau laser

Réaliser des travaux de construction est un art que tous ne connaissent pas. Pour ceux en font une passion, cet art exige qu’on se sert d’outils bien adaptés pour un meilleur résultat. Les réalisateurs de travaux de construction utilisent généralement un châssis triangulaire ou rectangulaire auquel est suspendu un fil à plomb qui vient battre une marque fixe (ligne de foi) quand l’instrument est en position horizontale. Seulement, une grande révolution a vu le jour par l’avènement du niveau laser.

Le niveau laser est en réalité un instrument de dernière génération qui ne nécessite pas plusieurs personnes pour prendre le niveau lors des divers travaux de construction. Il est plus affiné et donne la possibilité à son utilisateur de vérifier la ligne perpendiculaire au plan de l’horizon indiquée par le fil à plomb au niveau des différentes extrémités. Le niveau laser vient donc non seulement régler un problème important qui est le nombre de personnes devant s’associer pour lire le niveau dans le domaine des infrastructures mais aussi la rapidité et la précision. Aujourd’hui, cet instrument est le plus utilisé.

Quels sont les différents types de niveaux lasers existants ?

Quels sont les différents types de niveaux lasers existants ?

Le génie humain n’a pas encore cessé de surprendre agréablement. L’invention du niveau laser a été un véritable boom dans le domaine des travaux de construction. Le nombre de ces niveaux lasers de même que leur diversification font que les compter devient difficile. Néanmoins, malgré leur grand nombre et leurs spécificités, on est à même de les classer dans quatre grandes familles à savoir le laser à point, le laser croix, le laser à lignes et de laser rotatif.

Le laser niveau à point

De façon générale, cette famille de niveau laser est la plus simple et la plus répandue. Il s’agit des types de laser qui fait apparaître des points allant de deux à cinq sur la surface que l’on souhaite prendre le niveau. Le principal avantage de ce type de niveau laser est qu’il rend plus facile la réalisation des vérifications de l’implantation à l’angle droit des éléments orthogonaux de la construction. Il importe de noter que dans cette famille, il y a quand même une certaine variabilité de sorte qu’on a les moins performants et les plus performants. Avec ces derniers, il est même possible de projeter en 3D. Aussi, la portée des lasers niveau à point est de 10 à 30 mètres.

Le laser croix

Ces types de niveau laser ont une spécificité. Ils sont les mieux indiqués pour positionner des éléments d’une certaine façon par rapport aux autres. Aussi, ils présentent la caractéristique d’être très simple et facile d’usage. Les lasers niveaux croix sont l’un des instruments les plus utilisés par les carreleurs. Puisque sa portée est relativement faible (une dizaine de mètre), il est plus facile pour eux de bien positionner les carreaux les uns par rapport aux autres sur les différents plans.

Le laser à lignes

Dans les maisons en construction, la position des douilles d’ampoule, les différents points du courant électrique, la porte de même que les fenêtres ne sont pas choisis au hasard. Les personnes qui sont habiletés à manipuler le courant électrique de même que les spécialistes de la tuyauterie dans les ménages utilisent le laser à ligne pour mieux s’orienter. Les maçons également ne sont pas en reste.

Le laser rotatif

Très différents des précédents types de laser, le niveau laser rotatif est le plus avancé de tous. Non seulement, il est utilisable pour la prise de niveau à l’intérieur des bâtiments en construction, mais il est également bien utilisé à l’extérieur de ces bâtiments contrairement aux autres types de laser. Mieux, le niveau laser rotatif est le plus utilisé dans la réalisation des grands travaux. La construction des édifices somptueux, des grattes ciels et des bâtiments architecturalement au point ne peut se faire sans le laser rotatif. Outil de très grandes précision et d’exactitude inégalable, le niveau laser rotatif est la préférence des expérimentés dans la construction et les divers travaux.

Comparatif niveau laser 2024 : Les 10 modèles préférés

Quelques critères à vérifier pour choisir un niveau laser ?

Sur le marché, trouver un niveau laser est très facile. Mais le vrai souci réside dans la qualité de l’outil. Pour faire alors un bon choix de niveau laser, il faut avant tenir compte de ces moyens financiers. Tout le monde sait en effet que les outils performants coûtent un peu plus que les moins performants. Ainsi, bien établir son budget afin de ne pas vouloir faire trop d’économie lors de l’achat du niveau laser est vivement conseillé.

D’un autre côté, il ne faut pas perdre de vue qu’un instrument de qualité donnera un résultat conséquent. Les marques de niveau laser sont nombreuses sur le marché. Cependant, il y a des marques qui sont déjà connues pour ne mettre au point que des équipements de qualité. Le choix du niveau laser devra donc tenir compte de sa marque préférée. Aussi, signalons que les niveaux laser ont un prix qui est susceptible de varier de 50 à 1000 euro.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier le rapport qualité-prix dans le choix du niveau laser. Il est vrai qu’il s’agit d’un instrument de dernière génération mais il a été fabriqué par l’homme. Du coup, même s’il permet d’être plus efficace dans les travaux en limitant le nombre d’employés, il reste un instrument et nécessite donc un certain soin après son achat et après son utilisation.