Que sait-on sur le nouveau Mercedes GLC 2024 ? : toutes les réponses

Afficher Masquer le sommaire

Initialement apparu en 2015 sur le marché, le GLC de Mercedes a connu plusieurs changements depuis sa première sortie, surtout en 2019 où il a bénéficié d’un petit restylage et une modification de sa motorisation. Cependant, le grand changement va apparaître avec la nouvelle génération du GLC 2024 qui fera son entrée sur le marché au début de la nouvelle année.

En effet, de grands changements ont été apportés à cette nouvelle version que ce soit sur le design, mais également, sur le moteur, car nous allons assister à la sortie du premier SUV de la marque à l’étoile avec un moteur hybride.

Le design du nouveau GLC 2024

Comme nous l’avons déjà mentionné, le nouveau GLC a bénéficié de certaines modifications sur son design d’origine. Cette nouvelle version sera encore plus grande que celle que nous connaissons déjà, offrant ainsi plus d’espace aux passagers de la voiture, spécialement ceux qui seront sur l’arrière de la voiture qui vont bénéficier de 5 cm de plus sur l’espace réservé à l’empattement.

Le nouveau GLC aura donc une longueur totale de 4 m 70, contrairement à l’ancienne version de 4,50 m de long. En plus de la longueur, la hauteur du GLC a été abaissée de quelques centimètres pour atteindre 1,60 m de haut, et ce, pour améliorer son aérodynamisme et sa tenue de route.

Pour ce qui est du style, le GLC garde toujours son aspect imposant et agressif, mais avec des lignes plus raffinées pour une silhouette très légère évolution. On remarque aussi très rapidement les nouvelles optiques effilées avec une calandre inversée, amplifiés par un faciès semblable à celui de la nouvelle Porsche Panamera.

Les rétroviseurs qui sont habituellement placés sur le nœud ont été déplacés vers les portières sur cette nouvelle génération de GLC, ainsi que les poignées qui ont été légèrement abaissées pour laisser paraître des lignes en relief sur les portes. Les feux arrière ont, eux aussi, bénéficié d’une petite modification pour s’affiner en pointe vers la plaque d’immatriculation.

L’intérieur de la nouvelle GLC a, lui aussi, connu quelques légères modifications, notamment le volant sport et le nouvel écran de 12.3’’ qui montre l’orientation de Mercedes vers les nouvelles technologies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mercedes GLC (@mercedes.glc)

Qu’en est-il du moteur de la nouvelle GLC ?

Mercedes n’a pas fini de nous surprendre avec le nouveau GLC, car contrairement à ces concurrents, le constructeur allemand offre un SUV qui repose sur une plate-forme MRA entièrement revue et corrigée. En effet, Mercedes se base essentiellement sur le Downsizing sur son nouveau SUV, car si la version actuelle bénéficie d’une motorisation V6 et V8, le nouveau GLC quant à lui reposera sur un moteur 4 cylindres.

Seulement, ces derniers seront suralimentés et hybridés pour ne pas trahir les amateurs de la marque, il offrira ainsi une puissance de 510 chevaux qui fait quand même frissonner. C’est un défi de taille qu’a réussi à surmonter Mercedes pour pouvoir offrir autant de puissance avec un moteur aussi petit, sur une aussi grosse voiture et c’est ce qui fait la force de la marque allemande.

Mais, la grande révélation reste tout de même la motorisation hybride rechargeable du nouveau SUV allemand. Il existe deux versions de moteurs hybrides rechargeables sur le nouveau GLC :

  • un moteur Essence 1.5 L de 204 chevaux ;
  • un moteur Diesel 2.0 L délivrant entre 200 et 260 chevaux.

Quant à la première version PHEV du nouveau GLC, elle permettra une autonomie 100 % électrique de 100 km, chose qui est absolument incroyable sur un SUV aussi puissant. Ceci est possible grâce à l’association du moteur Essence 1.5 de 204 cvx et d’un électro moteur de 129 cvx par une batterie de 25.4 kWh.