Les nouveaux noms de Meghan et Harry pour mettre fin aux controverses royales

Afficher Masquer le sommaire

Le prince Harry et Meghan Markle ont perdu leur privilège d’utiliser le style « HRH » après Megxit.

Il reste choquant pour le public que Meghan Markle et le prince Harry aient quitté l’institution royale pour les États-Unis. Lorsqu’ils ont annoncé leur départ au début de l’année, cela a depuis suscité des controverses et des allégations.

Bien qu’ils aient reçu la bénédiction de la reine Elizabeth, ils ont perdu certains des titres les plus importants. Pour le Duc du Sussex, il a perdu ses honneurs militaires, et tous deux ont perdu le privilège d’utiliser le style de HRH. Ils ne pouvaient plus utiliser le mot « royal », puisqu’ils ne travaillent plus pour la famille royale.

Malgré cela, ils utilisent toujours leurs titres de duc et de duchesse, ce qui déteint à tort sur de nombreuses personnes. C’est pourquoi beaucoup les pressent de perdre tous leurs pairs royaux. Mais, selon le Daily Express, un expert royal a suggéré une proposition idéale pour le couple afin de mettre fin à toutes les controverses.

Meghan Markle et le Prince Harry devraient « faire des compromis »

prince harry meghan

S’adressant à la publication, Marlene Koenig a suggéré que le prince Harry et Meghan Markle modifient leurs noms et leurs titres. Au lieu d’utiliser les titres du duc et de la duchesse du Sussex, ils devraient penser à suivre les traces du prince Edward.

Le comte de Wessex n’utilisait pas ses titres royaux et ses pairs lorsqu’il dirigeait sa société de production, Arden. Considérant que l’entreprise n’avait aucun lien avec la famille royale britannique et la monarchie britannique, il a utilisé « Edward Windsor » en sa qualité officielle de fer de lance de l’entreprise.

Koenig a déclaré que ce serait la « solution parfaite » pour le couple du Sussex. Au lieu de leurs titres, ils devraient penser à utiliser « Meghan et Harry, Sussex ».

Ce que pense le public

Au milieu de cette débâcle, plusieurs sondages sont apparus ces derniers mois, demandant l’opinion du public. Un autre rapport du Daily Express a révélé que 48 % des Britanniques interrogés demandent à Meghan Markle et au Prince Harry de perdre tous leurs titres.

Ce sondage a été réalisé par YouGov au début du mois de septembre, suite à l’indignation du public lorsque le couple du Sussex a rompu à plusieurs reprises son silence sur les élections présidentielles. Sur les 3 250 personnes interrogées, seulement 27 % pensent que la Reine ne devrait pas les dépouiller de leurs titres. En revanche, une poignée de 25 % ont répondu qu’ils ne savaient pas.

Les discussions sur le maintien des liens royaux de Meghan Markle et du prince Harry sont devenues plus évidentes ces dernières semaines. Des rapports ont indiqué que cela est probablement dû à la prochaine révision de leur accord Megxit en mars 2021.