Dites à Dieu aux odeurs de canalisations avec ces astuces naturelles

Afficher Masquer le sommaire

Vous avez déjà certainement lu les conseils pour déboucher les canalisations. Et bien, lorsque les canalisations d’eau commencent à dégager de mauvaises odeurs, il faut vite y remédier au risque que l’odeur se propage dans toute la maison. Pour y remédier, de nombreuses personnes utilisent des produits chimiques.

Or, il existe des astuces pratiques et naturelles qui éliminent avec efficacité ces mauvaises odeurs. Cet article vous en propose quelques-unes.

2 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations

Il est possible d’utiliser le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour éliminer efficacement les mauvaises odeurs dans les canalisations. Pour commencer, faites bouillir dans une casserole le vinaigre blanc avec un verre d’eau. Au même moment, répandez à peu près 5 cuillères de bicarbonate de soude dans la canalisation. Sachez que le vinaigre blanc peut aider à redonner de la blancheur aux rideaux de douche.

Dès que le mélange arrive à ébullition, versez-le dans la canalisation. Une réaction de mousse se formera que vous laisserez reposer pendant 1 heure environ. Votre canalisation sera débarrassée des graisses et résidus.

La levure avec ses atouts culinaires est aussi efficace pour éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations. En effet, il faut d’abord bouillir 1 litre d’eau dans une casserole. Une fois l’eau bouillie, enlevez-la du feu puis introduisez-y un cube de levure.

Remuez vigoureusement le mélange pour que la levure soit totalement dissoute. Après, versez cette solution dans votre canalisation et laissez agir pendant toute la nuit. Les mauvaises odeurs de votre canalisation disparaîtront.

Les causes des mauvaises odeurs dans les canalisations

Il y a plusieurs causes à la formation des puanteurs dans les canalisations. Il s’agit dans un premier temps de l’accumulation des graisses brûlées. De plus, les résidus alimentaires laissés un peu partout et qui entrent dans les canalisations constituent les sources majeures des mauvaises odeurs.

De même, les graisses et résidus alimentaires dans l’humidité favorisent la croissance des bactéries et champignons. Cela est une véritable cause des mauvaises odeurs dans les canalisations. C’est encore pire lorsque les siphons et tuyaux sont déjà vétustes.