Olivier Véran balance tout : il reçoit sa troisième dose et inquiète les français

Afficher Masquer le sommaire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance en France n’a jamais été aussi dingue et alarmante que ce que l’on a pu voir encore il y a tout juste quelques jours à peine. En effet, avec de plus en plus de français qui peuvent être assez inquiets suite à la toute dernière crise sanitaire que nous avons eu l’occasion de vivre, on peut dire que les français sont assez en attente de voir la suite des événements.

Après une année assez catastrophique 2020, on peut même dire que l’année 2021 aura pu marquer un certain avènement pour quelques personnes, alors que d’autres ont pu quant à eux vivre un très gros calvaire au quotidien. Mais tout cela était sans compter sur certains événements assez imprévus dont on a pu entendre parler ces derniers jours, et même plus particulièrement ces dernières heures.

En effet, bien que désormais, on ait pu être en mesure d’apprendre qu’une grande partie de la population en France avait pu être d’ores et déjà vaccinée avec les deux doses de vaccin contre le coronavirus, il se trouve que la situation est assez alarmante dans certaines régions de France.

Par ailleurs, il se trouve que certains pays ont même pu prendre des décisions assez dingues et radicales en ce qui va pouvoir concerner certaines tranches de la population dans le pays. Bien que l’on aurait pu être en mesure de penser que cela allait pouvoir poser de grands problèmes, il se trouve que dans bon nombre de cas de figures, les français vont devoir prendre peut être de grandes décisions dans les jours à venir…

Suite à la toute dernière intervention du ministre de la Santé, en la personne d’Olivier Véran, il se trouve que certaines personnes ne vont pas du tout hésiter à suivre les toutes dernières recommandations de ce dernier qui sont assez alarmantes pour une partie de la population, à commencer par les plus vulnérables…

Olivier Véran se fait vacciner une troisième fois…

C’est donc il y a tout juste quelques heures que l’on a pu apprendre que le ministre de la Santé a pu se faire vacciner pour la troisième fois contre le coronavirus. Alors que de nos jours, on a pu apprendre que plus de 75% des français avaient pu recevoir au moins une première dose de vaccin, les chiffres des français qui ont reçu les deux doses est un peu plus alarmant, car cela ne concerne que 67%.

En revanche, face à cette situation, il se trouve que bon nombre de français ont pu alors se poser de très grandes questions en ce qui concerne la vaccination du ministre de la Santé. Alors que certains n’hésitent pas à dire haut et fort que ce dernier ne s’est pas du tout fait vacciné et qu’il ne s’agit là que d’une pure et simple opération de communication, d’autres pensent au contraire que nous allons peut-être bientôt devoir avoir une troisième dose de vaccin pour pouvoir étendre encore une fois le pass sanitaire…

Des professionnels sous le choc face à cette annonce

Alors que l’on a pu apprendre ces dernières heures que les salles de cinéma, de théâtre, et de concerts, avaient encore beaucoup de mal à faire le plein, il se trouve que la troisième dose pourrait donc arriver bien plus tôt que l’on ne le pense.

C’est quelque chose qu’on regarde mais ce n’est pas décidé aujourd’hui. Quand vous êtes une personne âgée vaccinée depuis plus de six mois, c’est vraiment très important, on sait que l’immunité baisse fortement au bout de six mois donc il faut absolument faire cette troisième dose !

En revanche, pour le moment, il va falloir être très patient car on sait que le gouvernement du chef de l’État ne laisse désormais plus filtrer aucune information à ce sujet…