Besoin de parfumer votre maison ? Essayez le bicarbonate de sodium

Afficher Masquer le sommaire

Votre maison dégage une odeur pas très agréable? Vous pouvez la désodoriser sans avoir à acheter des produits commerciaux coûteux.

On présente ici une astuce simple, mais efficace pour parfumer votre maison avec du bicarbonate de sodium. Les mauvaises odeurs de votre maison seront absorbées et les pièces de votre maison naturellement parfumées.

Astuce pour parfumer votre maison avec du bicarbonate de sodium

Pour réaliser votre déodorant naturel, vous aurez besoin de quelques ingrédients faciles à trouver. Il faudra notamment prévoir 6 cuillères à soupe d’adoucissant, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et un verre d’eau.

Pour commencer la préparation, mélangez l’adoucissant dans l’eau puis ajoutez le bicarbonate de sodium. Remuez le mélange puis versez-le dans un vaporisateur. Pour utiliser votre déodorant, secouez d’abord la préparation puis pulvérisez-la dans toutes les pièces de votre maison.

Le bicarbonate de sodium vous permet ainsi donc de réaliser un désodorisant naturel et efficace comme les feuilles de laurier pour parfumer votre maison. Il a une action dégraissante, détartrante, désinfectante et aussi désodorisante. C’est cette dernière propriété qui lui permet de parfumer votre maison.

Lorsque le bicarbonate de sodium est combiné avec un adoucissant, il assure une certaine fraîcheur et agit comme un parfum naturel. Cette préparation est économique et écologique.

Recette pour désodoriser les chaussures avec le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium grâce à ces propriétés désinfectante et désodorisante peut éliminer les bactéries dans vos chaussures et leur procurer une odeur agréable. Pour l’utiliser sur vos chaussures, sortez celles-ci et exposez-les à l’air libre pour les déshumidifier. Après quelques heures à l’air libre et au soleil, remettez-les à l’intérieur.

Une fois en place, saupoudrez la surface intérieure de vos chaussures de bicarbonate de sodium. Vous pouvez laisser le bicarbonate de sodium reposé dans les parois internes de vos chaussures pendant environ 12 heures. Enfin, à l’aide d’un chiffon, frottez l’intérieur de vos chaussures afin d’éliminer le reste de bicarbonate de sodium. Il existe aussi de bons gestes à adopter pour parfumer son linge.