Envie de parfumer votre maison moins chère ? Voici 3 désodorisants naturels faciles à fabriquer

Afficher Masquer le sommaire

La présence de la poubelle et des chaussures fait régner dans les pièces une odeur insupportable. Bien des fois, même les odeurs persistent bien qu’on ait trouvé un bon emplacement pour ces accessoires. À ce stade, l’idéal est de désodoriser les pièces.

Mais pourquoi se compliquer la vie si on peut faire simple pour clouer le bec aux mauvais parfums ! Voici quelques désodorisants faits maison que vous pouvez adopter rapidement.

Désodorisant naturel à la lavande ou au basilic

Il est bien bel et bien possible de se passer des désodorisants chimiques du commerce pour parfumer sa maison. La première solution est de concevoir son désodorisant naturel à base de l’huile essentielle de lavande.

Pour la préparation, il vous faut une bonne dose selon votre besoin d’huiles de lavande. Vous aurez aussi besoin d’un peu d’eau et de bicarbonate de soude. Le but est de mélanger et remuer ces trois ingrédients pour avoir en fin de compte un liquide consistant à transvaser dans un flacon vaporisateur.

La deuxième solution consiste à préparer son désodorisant naturel à base de basilic sec. Pour commencer, faites bouillir quelques cuillères de basilic sec. Ajoutez-y ensuite quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et remuez le tout pour avoir une eau bien parfumée.

Voilà votre désodorisant nature prêt. Il ne vous reste qu’à transvaser le liquide dans un récipient adapté et le conserver. Veillez à toujours bien remuer le récipient avant chaque utilisation du produit.

Une autre astuce naturelle est d’utiliser le bicarbonate de soude pour avoir des odeurs agréables dans la maison.

Désodorisant naturel au citron

Le citron a toujours été un désodorisant naturel très reconnu. Combiné avec d’autres ingrédients naturels, il ne se contentera pas de dissiper les mauvaises odeurs de votre maison, mais fera aussi régner un parfum très agréable. Procurez donc pour ce fait un peu d’essence de vanille, de romarin et de l’eau.

Commencez par faire le mélange du jus de citron et de l’essence de vanille. Les deux ingrédients doivent être bouillis avec une pincette de romarin. Laissez le tout bouillir pendant un moment. Voilà votre désodorisant naturel prêt à être utilisé une fois refroidi.
Faites votre choix parmi ces trois désodorisants naturels pour parfumer votre habitation sans faire du mal à votre porte-monnaie et à l’écologie.

Les feuilles de laurier peuvent aussi servir à parfumer la maison.