Quelle peinture pour carrelage de salle de bain choisir ?

Afficher Masquer le sommaire

La peinture pour carrelage peut être une option très avantageuse si vous avez envie de changer la décoration de votre salle de bain sans changer tout votre carrelage. Vous pouvez la trouver en différentes couleurs et de différents types. Si vous avez envie d’en savoir plus, vous trouverez dans cet article de quoi vous satisfaire.

Comment peindre le carrelage de votre salle de bain ?

Pour peindre le carrelage de votre salle de bain, vous pouvez choisir soit de la peinture spéciale à mettre sur les carreaux, ou alors, opter pour une résine colorée en déposant une sous-couche pour qu’elle adhère bien, cela s’applique que ce soit pour le carrelage des murs ou celui du sol. Pour ce dernier, il est possible aussi d’appliquer du béton ciré qui recouvre totalement le carrelage, concernant le choix de la peinture, il faut prendre en compte sa résistance à l’humidité, aux taches d’eau, ainsi qu’à la température. Il faut également choisir une peinture lavable et bien préparer vos carreaux et leurs joints qui doivent impérativement être propres, secs et bien dégraissés, et ce, afin de permettre une bonne adhésion de la peinture. Il faut poncer votre carrelage également, pour permettre à la peinture de bien s’infiltrer dans ce dernier. Avant d’appliquer la peinture, il est possible d’utiliser une sous-couche spéciale pour augmenter l’adhésion de cette dernière. Pour réussir la peinture de vos carreaux, appliquez cette dernière de façon horizontale et verticale avec un rouleau.

Quelle peinture pour carrelage de salle de bain choisir ?

Peinture pour carrelage salle de bain : laquelle choisir ?

Vous pouvez trouver dans le marché 3 types de peinture pour carrelage de salle de bain. La peinture V33 qui peut être utilisée afin de rénover le carrelage de vos douches, vous avez une large gamme de choix de couleurs, cette peinture est parfaite pour donner une nouvelle vie à l’ancien carrelage de votre salle de bain, et les protège à long terme. Il faut cependant, appliquer deux couches, mais pas la peine d’appliquer un primer. Cependant, il faut mettre un vernis protecteur sur cette dernière. En deuxième lieu, il y a la peinture en résine époxy qui est étanche, et convient bien lorsqu’il y a de l’humidité, elle résiste très bien aux chocs ainsi qu’aux produits de nettoyage. Afin d’avoir votre résine époxy finale, il faut mélanger la résine à un durcisseur, vous n’aurez pas besoin dans ce cas aussi de mettre de sous-couches. Afin de peindre les jointures du carrelage de votre salle de bain, il faut appliquer deux couches de peinture ainsi qu’un vernis protecteur, il est aussi possible d’utiliser de la peinture acrylique. Mettez premièrement, une sous-couche, et ensuite, du vernis de protection.

Quels sont les avantages de la peinture carrelage pour salle de bain ?

La peinture pour carrelage présente plusieurs avantages parmi lesquels, on peut citer :

  • Son aspect économique ;
  • La rapidité des travaux ;
  • La personnalisation de la décoration.

Vous l’aurez sans doute vous même deviné, la peinture pour carrelage vous permet de faire beaucoup d’économies par rapport au fait de changer tous les carreaux de votre carrelage. Comme elle peut s’appliquer aux carreaux des murs, mais aussi à ceux du sol, vous éviterez de payer trop cher un remplacement complet de ces derniers. Peindre vos carreaux peut être une solution si vous avez envie de gagner du temps. En effet, cela se fait en à peine deux jours, après tout dépend de la surface que vous avez envie de peindre ou de repeindre, si vous voulez donner une touche d’originalité à votre carrelage de douche, la peinture pour carrelage de salle de bain peut être une solution idéale afin de personnaliser votre décoration tel que vous le souhaitez. Si vous avez envie de contraster la couleur de votre faïence pour mettre en valeur votre salle de bain, ou alors alterner entre les couleurs de votre choix, vous pouvez tout imaginer et laisser libre court à votre créativité grâce à la peinture pour carrelage.