Piqûre de moustique : Ces produits naturels pour la soulager

Afficher Masquer le sommaire

Les moustiques sont les insectes créant le plus de dégât après un contact avec la peau. Après une piqûre de moustique, il est possible que vous sentiez des douleurs et des démangeaisons.

Voici quelques produits naturels dont vous pouvez faire usage afin d’être soulagé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Meunier (@therapieducorps.fr)

L’ail

Cet ingrédient culinaire dispose de nombreuses vertus, qui ne sont pas uniquement observables en cuisine. En effet, il est efficace pour se soulager après avoir été piqué par des moustiques. Il suffit d’en couper une gousse en deux parties et d’en mettre sur la partie de la peau qui souffre.

Les glaçons

Ils ne servent pas uniquement à se rafraîchir, mais disposent aussi de propriétés permettant de soulager les douleurs. Le froid calme les démangeaisons donc les glaçons, c’est l’idéal pour soulager vos douleurs après la piqûre de ces insectes. Mettez-en suffisamment dans un gant et posez ce dernier sur la zone touchée.

Le citron

Le citron est un composé naturel qui joue plusieurs fonctions. Il est aussi efficace pour atténuer les douleurs ressenties après une piqûre de moustique. Vous devez d’abord presser le jus de citron dans du coton. Nettoyez par la suite la piqûre avec ce coton. Sachez que le citron est aussi utilisé pour le nettoyage du barbecue au charbon noir et du mixeur plongeant.

Le basilic

Comme ses prédécesseurs, le basilic est un produit entièrement naturel qui peut être utilisé pour soulager les douleurs après une piqûre de moustique. Il suffit de frotter quelques feuilles de cette plante sur la partie concernée pour obtenir satisfaction.

La menthe

La menthe a le même effet que les glaçons, c’est-à-dire qu’il rafraîchit. Pour ne plus ressentir de démangeaisons après la piqûre d’un moustique, vous pouvez utiliser quelques-unes de ses feuilles. Vous les frotterez sur la zone piquée.

L’Aloe Vera

Cette plante naturelle détient de nombreuses vertus et s’avère être hyper active. Elle permet dans le cas d’une piqûre de moustique d’alléger les douleurs. Elle permet en même temps de désinfecter la partie qui démange.