Le Prince William a été testé positif au COVID-19

Afficher Masquer le sommaire

Le prince William aurait été testé positif au COVID-19 lors du début de la pandémie mondiale.

Comme le cite The Sun, le Duc de Cambridge a choisi de garder son diagnostic privé pour éviter la panique car il y a des « choses importantes » qui nécessitent beaucoup d’attention.

« Il se passait des choses importantes, et je ne voulais inquiéter personne », a déclaré une source anonyme du palais à la publication.

Prince William « a été durement touché » par la COVID-19

De plus, le journal a également mentionné que le père de quatre enfants avait contracté le virus mortel vers le mois d’avril et avait été forcé de s’isoler chez lui à Anmer Hall, dans le Norfolk, en Angleterre.

Bien qu’il ne soit pas certain que son état soit grave, la source a révélé que le prince William a été « assez durement touché par le virus », ce qui inclut des symptômes tels que la difficulté à respirer.

« À un moment donné, il avait du mal à respirer, alors évidemment, tout le monde autour de lui était assez paniqué. »

Malgré la lutte contre le coronavirus, les affaires continuent comme si de rien n’était pour le second en lice pour le trône, qui a pratiquement mené à bien les fiançailles royales.

« Après avoir vu les médecins et avoir été testé positif – ce qui était évidemment un choc vu sa forme et sa santé – William était déterminé à continuer comme si de rien n’était », a mentionné un initié du palais, ajoutant : « Il était déterminé à remplir ses engagements ».

Le prince William a continué à exercer ses fonctions royales malgré le diagnostic du coronavirus

Après le verrouillage imposé par le gouvernement, même les membres de la famille royale se sont adaptés à la nouvelle normalité et ont eu leurs différents engagements par le biais d’une série de réunions Zoom.

Le Duc de Cambridge, aux côtés de son épouse, Kate Middleton, a été l’avant-garde symbolique de la famille royale pour apaiser le public et faire face à la crise sanitaire.

Outre le prince William, son père, le prince Charles, a été le premier membre de la monarchie à avoir été testé positif au COVID-19.

En mars dernier, le palais de Buckingham a confirmé que l’héritier du trône, âgé de 71 ans, avait contracté le virus mortel.

Dans une déclaration publiée par la Clarence House, le Prince de Galles est resté isolé dans sa résidence privée de Birkhall, aux côtés de sa femme, Camila, dont le test COVID-19 s’est révélé négatif.

« Conformément à l’avis du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s’isolent désormais chez eux en Écosse. Les tests ont été effectués par le NHS dans l’Aberdeenshire, où ils ont satisfait aux critères requis pour les tests ».

Suite à cette nouvelle choquante, un porte-parole a confirmé que le Prince Charles restait « en bonne santé », malgré des symptômes bénins.

La reine Elizabeth II, en revanche, a été transférée du palais de Buckingham au château de Windsor avec le prince Philippe et n’a été entourée que de 22 aides du palais.