Qui est ce célèbre Youtubeur français accusé de viol ?

Afficher Masquer le sommaire

DirtyBiology, c’est le pseudo qu’utilise le célèbre Youtubeur français Léo Grasset. En effet, depuis quelques jours, cet influenceur est accusé de viol par plusieurs femmes.

C’est le célèbre site d’information Mediapart qui a divulgué l’information.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Léo Grasset (@leograsset)

Accusation de 8 femmes pour agressions sexuelles

Décidément, les stars et les scandales sont étroitement liées. On se rappelle de Luc Besson accusé de viol et qui a été blanchi récemment. C’est au tour du Youtubeur français Léo Grasset d’être sous le feu des projecteurs. En effet, ce dernier est accusé par 8 femmes de violences sexuelles et psychologiques. Parmi ses accusatrices, l’une d’elle l’accuse de viol. C’est aussi une vidéaste qui a un compte Youtube comportant un grand nombre d’abonnés.

Selon les informations, les deux Youtubeurs ont bien vécu une relation au cours de l’années 2010. Ils ont même bien eu des relations sexuelles. Mais selon la vidéaste, elle a été victime d’un viol de la part de Léon Grasset alias DirtyBiology pendant l’année 2016. Sous l’effet de l’alcool, celui-ci l’aurait brutalisé et couché avec elle alors qu’elle n’était pas du tout consentante.

il faut dire que l’attitude de Leon Grasset était particulièrement connu dans le milieu. Selon Romain Filstroff de la chaîne Youtube Linguisticae, qui est spécialisée la vulgarisation linguistique, il était informé des agissements de ce dernier depuis deux années.

Léon Grasset alias DirtyBiology dément

Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée à la justice. Néanmoins, Léon Grasset a tenu à démentir cette affaire d’agressions sexuelles. Il a d’ailleurs, fait un post sur Twitter pour rejeter toutes accusions de violences sexuelles.

Les violences sexuelles, un tabou dans le milieu ?

Cette accusation d’agressions sexuelles de Léon Grasset est l’arbre qui cache la forêt. En effet, les langues ont commencé à se délier parce que c’est quelque chose de courant dans le milieu. En effet, de nombreux influenceurs profitent de leur notoriété pour agresser sexuellement les femmes. C’est ce qu’a ainsi dénoncé la vidéaste Manon Bril en publiant un long twitt. En effet, cette chercheuse en histoire fait partie des 8 femmes accusant Léon Grasset de violences sexuelles. Il faut préciser qu’elle a eu une liaison amoureuse avec ce dernier durant quelques années.

Par ailleurs, de nombreux vidéastes ont tenu à apporter leur soutien aux victimes. Ainsi, le vidéaste Simon Puech a tenu à dénoncer ces pratiques malsaines dans le milieu. Quant à Benjamin Brillaud alias Nota Bene, il a apporté son soutien aux victimes tout en dénonçant cet acte.

Qui est Léon Grasset alias DirtyBiology ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Léon Grasset est un vulgarisateur scientifique français. Âgé de 33 ans, il est le créateur de la célèbre chaîne Youtube DirtyBiology. Celle-ci compte plus d’un million d’abonnés. Il a également créé la chaîne Le Vortex en 2019 qui rassemble un grand nombre de vulgarisateurs et vulgarisatrices scientifiques. Cette chaîne est d’ailleurs produite par ARTE.

Il est aussi animateur de l’émission Planet Detox sur la chaîne de télé Chaîne & Vie TV.

Pour l’heure, de nombreuses personnes sont scandalisées par cette affaire concernant l’un des influenceurs scientifiques français les plus populaires sur Youtube.

Vivement que la justice se saisisse de cette affaire et qu’on sache toute la vérité.

Lisez également pour tout savoir sur la Youtubeuse Sananas.