Rappel produit : encore une mauvaise nouvelle pour de nombreux Français

Afficher Masquer le sommaire

Le cauchemar suit son cours avec les interminables rappels de produit. Cette fois-ci, ce sont les amoureux de la bonne viande qui sont concernés. Avec le scandale de Buitoni et de Carrefour, on pourrait penser qu’il y aura au moins une petite trêve pour les rappels produits, tant la situation s’améliorera. C’est sans compter sur ces viandes hachées qui doivent être retournées au plus vite. 

Des viandes hachées contaminées

Après les chocolats de Carrefour qui doivent être rappelés, c’est le tour des viandes hachées pur bœuf de chez Aldi. Malgré l’effort de ce célèbre distributeur à proposer la bonne viande à sa clientèle, le sort semble s’acharner contre lui. Ses barquettes de viande hachée pur bœuf pourraient être contaminées par les bactéries E.Coli. Toutes les personnes ayant encore cette viande commercialisée dans toute la France dans leur frigo doivent s’empresser de les retourner pour éviter de se rendre malades.

Le produit serait déjà périmé depuis ce 2 juin. Une éventuelle consommation peut vous exposer à des diarrhées ou des douleurs abdominales accompagnées de la fièvre. Il est recommandé de retourner ou de jeter la viande pour préserver sa santé. C’est un mauvais jour qui s’est levé sur les grands distributeurs. Vous devez rester accroché à l’actualité pour éviter de vous rendre malade avec vos propres aliments durement achetés. 

Pas que de la viande hachée

Chaque jour que Dieu fait, un grand nombre de produits alimentaires sont rappelés. Pour l’heure, nul ne peut dire quand ce cauchemar prendra fin. Depuis quelques jours, de nombreux produits de première nécessité sont déclarés néfastes à la consommation. Saucissons, saucisses, merguez, yaourt et barbecue sont autant d’aliments déjà rappelés et la situation semble loin d’être terminée. 

C’est effrayant de voir des produits dont le rappel concerne des millions de personnes. Avec les préparatifs des vacances d’été, c’est certain que de nombreuses personnes qui ont acheté ce produit sont encore dans l’ignorance de sa contamination. Comment s’attendre à ce qu’une viande bien emballée achetée en magasin soit contaminée ! 

Rappel produit : la situation devient de plus en plus grave en France

Avec l’allure des rappels de produits, suivre de près l’actualité n’est plus une option. Depuis quelques mois, il n’y a plus ce jour où des produits alimentaires ne seront pas rappelés pour des motifs très dangereux. Il est donc très important de suivre constamment les informations pour ne pas manger des aliments infectés. Le site Rappel Conso peut beaucoup aider. Par ailleurs, il est aussi important de prendre dès maintenant l’habitude de scruter la date de péremption de ces produits industriels avant de les utiliser.