Le régime bizarre qu’Adele a suivi pour transformer son corps

Afficher Masquer le sommaire

Adele a fait les gros titres ces derniers temps. La chanteuse a récemment été aperçue après avoir perdu 45 kilos, ce qui a poussé ses fans à se demander : COMMENT ?!

Apparemment, sa perte de poids est due en grande partie au régime Sirtfood, avec une bonne dose d’exercice.

La nouvelle silhouette d’Adèle

La transformation d’Adèle est incroyable, découvrez sa silhouette avant et sa silhouette maintenant !

Adèle avant son régime

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adele (@adele)

Adèle après son régime et ayant perdu 45 kg !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adele (@adele)

Le régime Sirtfood suivi par Adèle

Selon Healthline, le régime Sirtfood est basé sur les sirtuines (SIRT), un groupe de sept protéines.

Pour The Conversation, Matthew Haines, maître de conférences en santé et bien-être à l’université de Huddersfield, nous en dit plus :

« Les sirtuines contribuent à la régulation du métabolisme des graisses et du glucose en réponse aux changements des niveaux d’énergie », écrit-il.

« Ils pourraient également jouer un rôle dans l’effet de la restriction calorique sur les améliorations » – le régime implique des cycles de 1 000 et 1 500 calories par jour, bien en dessous des 2 000 calories recommandées pour les femmes.

Haines poursuit en expliquant que les sirtuines ont la capacité de réduire les espèces réactives de l’oxygène (radicaux libres) et d’augmenter les enzymes antioxydantes.

Les options de Sirtfood comprennent le chou frisé, le vin rouge, les fraises, les noix, le curcuma, le sarrasin, le soja, le persil, les myrtilles, le café, les oignons, le soja et le chocolat noir (la version à 85 % de cacao), entre autres. Ces options sont soumises à un cycle de deux phases sur une durée totale de trois semaines.

La phase 1 dure sept jours et comprend BEAUCOUP de jus verts et une restriction calorique sévère – un seul repas approuvé par Sirtfood par jour et trois jus. La phase 2 dure deux semaines et comprend trois repas approuvés par Sirtfood et un jus.

Healthline explique également que si le régime peut aider les personnes à perdre du poids au début (une fois de plus, une limite de 1 000 calories peut vous faire perdre du poids), il n’y a pas suffisamment de preuves pour le soutenir à long terme.

Donc, pour faire court, le jury n’est pas encore fixé sur ce point.