Ces remèdes maison sont efficaces pour faire fuir les mouches

Afficher Masquer le sommaire

Les mouches sont des insectes qui sont attirés dans notre cadre de vie par le manque d’hygiène ou lors de préparations en utilisant par exemple, un robot cuiseur ou un mixeur plongeant. Leur présence est très dérangeante pour notre bien-être.

Heureusement qu’il existe des astuces naturelles pour les éloigner de chez vous. On vous présente ici quelques astuces efficaces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PEAU NEUVE (@peau_neuve)

Lutter contre les mouches avec des produits naturels

Vous pouvez éloigner les mouches en déposant et en frottant des tranches d’oignons aux abords des châssis à l’extérieur. De même, vous pouvez déposer une infusion d’ail sur les rebords de la fenêtre.

Vous pouvez également répandre des feuilles de basilic ou de lavande dans la maison. Que ce soit les tranches d’oignon, l’infusion d’ail, les feuilles de basilic ou la lavande, la forte odeur de ces produits éloigne les mouches.

Les mouches peuvent également être éloignées par l’odeur du clou de girofle ou du vinaigre blanc. Pour utiliser le clou de girofle, réalisez des coupelles dans de l’oignon, de l’orange ou le citron coupé en deux. Introduisez des clous de girofle dans ces coupelles puis disposez-les dans la maison.

Quant au vinaigre blanc, pour l’utiliser, il suffit de déposer un récipient contenant du vinaigre blanc chauffé sur les rebords des fenêtres. Vous pouvez également le diluer et le pulvériser dans la maison.

Assurer l’hygiène et jouer sur la lumière

Les mouches sont principalement attirées par les saletés. Il faut donc mener une hygiène stricte pour les faire partir. Veillez donc à ne pas laisser trainer des miettes de nourriture sur le sol. De même, pensez à nettoyer fréquemment la poubelle. Si votre cadre de vie est propre, les mouches iront chercher des saletés ailleurs.

Contrairement aux moustiques, les mouches sont des insectes de jour. Elles n’apprécient pas l’obscurité. Elles s’éloignent donc de votre maison dès qu’il y a plus de lumière. Ainsi, une fois la nuit tombée, vous pouvez éteindre les lumières d’intérieur pour faire diriger les mouches vers l’extérieur.