Astuce géniale pour repousser les rats avec des plantes

Afficher Masquer le sommaire

Le rat est nuisible dont la présence dans une demeure n’est que menace. Outre le fait que cette bestiole peut endommager des biens importants, elle est aussi vectrice de nombreuses maladies très graves.

Par ailleurs, il est bien possible de se passer de répulsifs chimiques du marché pour éloigner les rongeurs de sa maison. Voici comment procéder.

Rue des jardins et la menthe poivrée, deux répulsifs naturels ultras efficaces

Les rongeurs ont horreur de certaines plantes. La rue des jardins en est un exemple palpable. Le parfum que dégage cette plante met très mal à l’aise les rats. C’est donc un excellent répulsif que vous pouvez adopter pour débarrasser votre habitation de ses nuisibles qui nuiront à vos aliments et à votre santé. C’est aussi pareil pour les plantes pour éliminer les cochenilles.

Cette plante ne demande pas beaucoup d’entretien. Il suffit de lui trouver un emplacement ensoleillé et de l’arroser par moment pour qu’elle fleurisse à volonté.

À côté de cette plante se trouve la menthe poivrée qui se montre aussi très efficace dans la lutte contre les rats. Cette plante prisée à la cuisine et en phytothérapie peut aussi vous aider à chasser tous les rongeurs de votre maison.

À l’instar de la rue des jardins, le parfum de la menthe poivrée permet de parfumer le linge et est insupportable pour les rongeurs. Elle est également très facile à entretenir. Il suffit de lui trouver un coin ombragé et humide pour favoriser sa croissance.

La trompette jonquille ou le ricin pour chasser les rats

Outre l’aspect décoratif de ces fleurs, leur présence à la maison contraint les rongeurs à déménager. Ceux-ci ont horreur de l’arôme des fleurs de la trompette jonquille. Ce sont des fleurs faciles à entretenir. Ne vous inquiétez pas si elles paraissent mortes en période hivernale. Vous les reverrez en pleine forme la saison suivante.

Le ricin est aussi une plante répulsive pour les rongeurs. Pour adopter cette plante à la maison, il vous suffit de faire en printemps une pépinière de graines de la plante. Veillez à trouver un emplacement ensoleillé pour les graines pour favoriser leur pousse. Faites votre choix parmi ses plantes pour chasser les rongeurs sans dépenser tout en décorant votre maison.