Se débarrasser des mouches à fruits : 2 méthodes testées

Afficher Masquer le sommaire

Lorsque vous laissez des fruits et des restes de nourriture à l’air libre chez vous, vous favorisez ainsi l’invasion des mouches. En effet, ces dernières raffolent des fruits et de tout ce qui est sucré. Il est assez désagréable de voir ces mouches envahir son entourage. Avec les astuces que nous partageons avec vous dans ce billet, vous n’aurez plus à vous plaindre de ces nuisibles.

Utiliser un piège d’entonnoir pour éloigner les mouches

Avant tout, trouvez d’abord un récipient en plastique ou en verre qui soit transparent. Posez au cœur de ce récipient un fruit mûr comme une banane ou une mangue. Ensuite, réalisez avec une feuille de papier un entonnoir de sorte qu’il y ait un petit trou au fond à la petite base. C’est en effet par ce trou que les insectes entreront dans l’entonnoir sans pouvoir en sortir. De plus, pour bien fixer l’entonnoir, faites usage d’un papier collant, c’est plus pratique.

Il faudra également faire attention à positionner l’entonnoir de sorte qu’il ne touche pas de fond. Ainsi, il doit juste s’appuyer sur le récipient. Aussi, l’entonnoir doit couvrir complètement le récipient afin d’éviter toute issue de sortie des insectes. Il ne vous reste qu’à placer votre piège dans un endroit plus exposé pour permettre à ce que les mouches se laissent attirer par l’odeur du fruit mûr qui se trouve dans le récipient. Pour repêcher d’abondantes mouches, prenez le soin de remplacer le fruit tous les deux ou trois jours.

Des recommandations importantes pour lutter contre l’invasion des mouches

Pour lutter contre l’invasion des mouches, lavez avec le plus grand soin possible vos fruits et légumes puis à l’aide d’un torchon sec, séchez-les. De plus, il faut toujours entretenir les aliments et nourritures, même les restes. Il est aussi très important d’entretenir votre poubelle en la jetant régulièrement.

Mieux, faites usage d’un désodorisant naturel pour chasser les mouches surtout en été. Car ces dernières sont attirées par la chaleur. Occupez-vous à plein temps de vos résidus de fruits et de nourritures pour qu’ils ne les attirent pas. De même, après avoir vidé les boites de conserve, prenez le soin de les rincer avant de les jeter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Super Tatie (@supertatie2015)