Le sel, un produit pas cher pour nettoyer la maison

Afficher Masquer le sommaire

On sait que le sel est un ingrédient incontournable dans la cuisson des repas. Ce qu’on sait moins par contre, c’est qu’il s’agit aussi d’un excellent nettoyant et d’un désinfectant très économique.

Il possède d’incroyables propriétés nettoyantes auxquelles nous consacrons cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magali (@magali_en_alsace)

Le sel pour nettoyer les vitres et pour entretenir les réfrigérateurs

Le sel permet de nettoyer parfaitement les vitres et les miroirs. Pour y parvenir, il faut dissoudre une importante quantité de sel dans un bol d’un litre d’eau tiède. Mélangez à la solution deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre.

Plongez ensuite un chiffon propre dans la solution et frottez minutieusement les vitres et miroirs. Rincez à l’aide d’un chiffon microfibre sec et de l’eau pure puis essuyez avant le séchage.

En outre, le sel entretient efficacement votre réfrigérateur. En plus de le nettoyer, il permet également de désodoriser le réfrigérateur. Pour y parvenir, il faut mélanger de l’eau avec une quantité considérable de sel.

Ensuite, plongez un chiffon dans la solution et frottez les parties intérieures comme extérieures de votre équipement. Laissez alors reposer le réfrigérateur au bout de quelques minutes et rincez-le avec de l’eau claire. Essuyez enfin avec un chiffon propre.

Le sel pour nettoyer les casseroles et poêles ainsi que pour ressusciter la couleur des vêtements

L’usage du sel est une astuce parfaite pour redonner aux casseroles et poêles tout leur éclat. À cet effet, il faut mettre un peu d’eau dans l’ustensile concerné et ajouter un demi-verre de sel. Laissez la solution pendant deux à trois heures pour agir avant de nettoyer comme d’habitude. Il permet de réaliser la vaisselle sans substances chimiques.

Le sel est aussi l’ami des couleurs. Les vêtements se décolorent progressivement avec le temps après plusieurs lavages. Pour les raviver, il faut mélanger dans un récipient quatre litres d’eau et 8 cuillères à soupe de sel. Trempez le vêtement concerné dans la solution pendant une nuit puis rincez et séchez. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour redonner de la blancheur à vos vêtements.