Simon Cowell s’est cassé le dos à vélo et envisagerait de poursuivre la compagnie

Simon Cowell envisagerait des poursuites judiciaires après être tombé de son vélo électrique en août.

Le magnat de la musique, âgé de 61 ans, s’est cassé le dos après être tombé de son vélo. On dit maintenant qu’il pèse ses options légales contre les fabricants après qu’un dénonciateur de la société ait déclaré que la machine était un « piège mortel ».

« Cette chose est un piège mortel et n’aurait jamais dû être vendue à Simon sans qu’on lui apprenne à s’en servir. »

Il a également comparé la conduite du vélo à « essayer de contrôler un cheval sauvage en train d’être élevé ».

Simon s’est cassé trois vertèbres dans le dos après avoir testé le vélo électrique près de chez lui à Malibu, en Californie.

Et le patron du « X Factor » est en train d’évaluer ses options.

Un initié a déclaré au journal The Sun : « Je suis surpris qu’il ne les ait pas déjà poursuivis en justice. »

sc

Le dénonciateur a également mis en garde contre les dangers potentiels du vélo électrique.

Il a expliqué : « La première chose qu’une personne sans formation va faire est de presser l’accélérateur et elle va avoir un accident. Quand j’ai entendu parler de l’accident, j’ai tout de suite su qu’il avait été sur notre vélo. »

« J’étais rongée par la culpabilité et je pensais que j’aurais pu en dire plus – mais j’étais inquiète pour mon travail. »

« J’ai dit qu’ils devraient changer les paramètres pour que vous ne puissiez pas aller dans la carte la plus haute avant qu’elle n’atteigne une certaine vitesse – mais on vient de me dire que c’était comme ça. »

Entre-temps, un porte-parole du magnat de la musique a confirmé son intention de discuter de ses préoccupations en matière de sécurité avec le fabricant.

Le porte-parole a déclaré : « Simon est naturellement très inquiet pour la sécurité des autres par rapport à ce vélo. Nous avons fait pression sur le fabricant à ce sujet et nous continuerons à le faire, y compris en ce qui concerne les revendications de l’ancien membre du personnel ».