Nos solutions efficaces pour augmenter la pression d’eau du robinet

Afficher Masquer le sommaire

Il peut arriver que la pression d’eau du robinet baisse. Cela peut être dû à beaucoup de choses. Mais, cette situation est assez stressante lorsque vous êtes en retard pour vous rendre au service ou à un rendez-vous. Pour la plupart, il faut faire appel à un plombier.

Cet article vous propose une méthode simple fait maison qui pourra booster la pression d’eau de votre robinet.

Qu’est-ce qui cause le faible débit d’eau et comment augmenter la pression dans les robinets ?

Le calcaire est la principale cause qui affaiblit le débit de l’eau des robinets, pompes et bien d’autres matériaux. De plus, si vous placez à votre robinet ou à votre pompe un réducteur de débit, cela peut causer avec le temps le blocage progressif de la fluidité de l’eau. Cela se justifie assez bien puisqu’un réducteur de débit est adapté aux pommeaux ou aux tubes flexibles.

Il faut également bien entretenir le défaut de contrôle qui se trouve au niveau de la poignée de la douche. À défaut de le remplacer, contrôlez-le tous les six mois.

Par ailleurs, pour augmenter la pression de l’eau du robinet, le premier principe consiste à remplir un récipient de vinaigre blanc. Ensuite, enlevez le pommeau de douche et mettez-le dans la solution. Ainsi, accordez-lui toute la nuit pour être nettoyé des dépôts de calcaire et d’autres résidus qui constituent d’obstacles.

Au petit matin, utilisez une brosse à dents pour astiquer délicatement la surface du pommeau. Avec de l’eau simple, rincez le pommeau et replacez-le.

Quels résultats après ce processus ?

C’est une méthode simple qui vous fait gagner du temps. Elle déloge les calcaires qui se trouvent dans vos robinets. Ainsi, la pression d’eau dans les robinets et dans les pommeaux de douches augmentera et vous ne serez plus confronté à cette situation stressante qui épuise inutilement votre temps.

En plus, c’est une méthode très efficace qui ne vous coûte non seulement pratiquement rien, mais qui est soucieuse du bien-être de l’environnement. Il n’est plus besoin de faire appel à un plombier ou de faire usage des produits chimiques pour si peu. Il existe également des solutions naturelles pour avoir des torchons éclatants ou réduire l’humide dans la maison grâce à des plantes.