Deux solutions géniales pour déboucher une canalisation

Afficher Masquer le sommaire

Déboucher une canalisation n’est pas une chose aisée quand on ne dispose pas de moyens et de stratégies efficaces. Cependant, il existe des moyens peu complexes capables de vous aider d’y arriver avec facilité.

Vous n’avez donc plus besoin de faire appel à un plombier si tant est que vous intégriez ces méthodes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ETS Debouchage 95 (@etsdebouchage95)

Utiliser la ventouse

Pour déboucher une canalisation, sans difficulté, vous avez besoin de faire usage de méthodes simples et pratiques. L’une de ces méthodes, c’est l’usage de la ventouse. Mais avant d’en arriver concrètement à la procédure, il est important de tenir compte de certaines considérations préliminaires.

En effet, si vous vous engagez dans la procédure consistant à utiliser la ventouse pour déboucher une canalisation, prenez le soin de vérifier d’abord si l’évier des ouvertures autres que celle bouchée est bien débouché.

Cette première étape est fondamentale, car l’usage de la ventouse prend aussi en compte le nettoyage du siphon. Le nettoyage du siphon se fait notamment avec un chiffon imbibé d’eau. Après avoir nettoyé le siphon, saisissez-vous de votre ventouse et rassurez-vous que celle-ci est en très bon état.

Une fois que vous êtes sûrs que votre ventouse fonctionne bien, disposez-le sur le trou de l’évier et essayez de souffler sur la manche, afin d’obtenir une grande pression.

Utiliser le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude

La pression obtenue grâce à la ventouse permet de déboucher facilement la canalisation endommagée. Si d’un seul coup, cette méthode ne marche pas, il faut la répéter, de sorte à en obtenir un résultat probant. Si elle vous parait cependant très complexe comme méthode, utilisez simplement le vinaigre blanc ou le bicarbonate. Avec le bicarbonate de soude, on peut également dégraisser la vitre du four ou éliminer les mauvaises odeurs de la maison.

Pour déboucher une canalisation du bicarbonate, il suffit de saupoudrer l’ouverture de la canalisation avec un peu de bicarbonate et d’y verser par la suite une tasse de vinaigre blanc que vous aurez chauffé au préalable. Vous laisserez les deux solutions se concentrer pendant quelques heures avant de pouvoir rincer la canalisation.