Les meilleures solutions naturelles pour tenir les insectes loin de sa maison

Afficher Masquer le sommaire

Les insectes perturbent le confort dans notre cadre de vie soit à travers leurs cris ou même leurs présences. Vous êtes fatigué de débourser de l’argent dans l’achat d’insecticide pour éloigner les insectes ?

Nous avons quelques astuces pour repousser les insectes naturellement. Découvrez-les.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vozydeo (@vozydeo)

Repousser les insectes grâce à l’odeur désagréable de certaines substances

Les insectes détestent les fortes odeurs. On pourra utiliser cette faiblesse pour les éloigner de notre maison. Pour cela, on peut réaliser une infusion d’ail ou d’eucalyptus. Après l’avoir laissée refroidir, cette préparation sera pulvérisée dans les coins, les rebords des fenêtres et des entrées de la maison.

Une autre alternative consiste à répandre en ligne de la cannelle aux abords des fenêtres et portes de la maison.

Une autre astuce consiste à utiliser l’odeur forte du vinaigre blanc pour repousser les insectes. Vous pouvez diffuser l’odeur du vinaigre blanc dans votre pièce à travers un chauffage du vinaigre pendant 10 minutes. Il est efficace pour éloigner les araignées de la chambre.

Le vinaigre blanc mélangé à de l’eau peut être également utilisé pour nettoyer les fenêtres et entrées de votre maison. Le vinaigre blanc peut également être mélangé au clou de girofle dans une coupelle puis déposé à l’entrée des fenêtres.

Repousser les insectes avec du vinaigre de cidre ou des courants d’air

Contrairement au vinaigre blanc, le vinaigre de cidre attire les insectes. Vous pouvez alors mélanger le vinaigre de cidre et du liquide de vaisselle dans un récipient. Ce mélange sera ensuite placé dans la cuisine pour capturer les insectes au fond du récipient. Le contenu du récipient devra être remplacé tous les jours.

En dehors des fortes odeurs, les insectes ne supportent pas les forts courants d’air. Pour éloigner les insectes, vous pouvez bien ouvrir vos fenêtres afin de faire entrer de grand courant d’air dans votre maison. Vous pouvez même installer un VMC dans votre maison pour plus d’aération.

En outre, ces astuces naturelles sont efficaces pour chasser les cochenilles.