Stop au repassage de chemise ! Voici une astuce révolutionnaire

Afficher Masquer le sommaire

Vous en avez certainement marre de repasser à chaque fois vos chemises ! De toute évidence, il s’agit d’une tâche qui peut ennuyer très vite et se révéler fatiguant.

Voici quelques idées ingénieuses dont la mise en pratique est d’une facilité déconcertante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LE CHEMISEUR® (@lechemiseur)

Faire attention au choix du tissu de ses chemises et éviter de trop charger la machine à laver

Si vous ne voulez plus avoir à repasser vos chemises, faites attention à la composition du tissu ayant permis à les fabriquer. Sachez que certaines élaborations de tissu n’ont pas besoin d’être repassées.

Prenez donc le temps de bien lire les étiquettes des chemises lors de l’achat afin de choisir celles que vous n’aurez pas à repasser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VALMAÏ | 🌚 (@atelier.valmai)


Les vêtements ont tendance à se froisser quand la machine à laver est trop chargée. En effet, en empilant plusieurs chemises dans la machine, ils ne trouveront pas suffisamment d’espace pour s’étirer.

Le respect des bonnes températures de lavage est une excellente astuce de grand-mère pour éviter que vos chemises se froissent. Sachez notamment que lorsque la température est trop élevée, les plis apparaissent plus sur les vêtements.

Comment ne plus repasser ses chemises

Utiliser le sèche-linge et bien sécher ses chemises

Après le lavage d’une chemise, il est important de l’essorer afin d’éliminer l’eau en excès et optimiser le séchage. Toutefois, quand on lave trop énergiquement les vêtements, les plis se forment. C’est pourquoi il est plus intéressant d’utiliser le sèche-linge . Le mieux, c’est de réduire les tours et ne pas aller au-delà des 600 tours. Aussi, pour ne pas avoir à repasser vos habits, ne les essorez pas trop quand vous faites un lavage à la main.

En séchant idéalement vos chemises, vous pouvez ne plus avoir besoin de les repasser. En utilisant une sécheuse par exemple, la chaleur produite transforme l’humidité des vêtements en vapeur. La finalité est que les plis se défroissent seuls. Pensez aussi à limiter le nombre d’articles quand vous avez recours au sèche-linge. Il est mieux de choisir le programme délicat pour ne pas trop froisser vos chemises.