Le parc à thème sur Mario est enfin ouvert au Japon

Afficher Masquer le sommaire

Le parc à thème Universal Studios Japan vient d’ouvrir Super Nintendo World à Osaka City, au Japon.

L’ouverture du Super Nintendo World était prévue pour 2020, en même temps que les Jeux olympiques de Tokyo. Cependant, la pandémie de Covid-19 a entraîné le report de l’événement ainsi que de la date d’ouverture.

Mario Kart : Koopa’s Challenge est l’attraction principale

Les montagnes russes reprenant des éléments emblématiques des jeux de course constituent l’attraction principale du Super Nintendo World, qui se trouve dans le château de Bowser. Les visiteurs se déplacent dans des chariots à quatre places et des éléments de réalité augmentée seront utilisés pour offrir différentes expériences. Selon le producteur exécutif, Thomas Geraghty, de Universal Creative, cette expérience « ne peut être trouvée nulle part ailleurs dans le monde ».

Grâce aux lunettes de réalité augmentée, les visiteurs pourront interagir avec le manège, mais aussi « guider » le véhicule, collecter des objets et lancer des coques sur les karts rivaux. Ce sera une véritable compétition ! Tout en visitant le parc à thème, nous obtiendrons également des résultats à l’intérieur des jeux, en profitant des diverses expériences de la famille Nintendo.

Vous êtes un joueur de la Switch ? Alors n’oubliez pas d’apporter votre console et de collecter des pièces virtuelles dans Mario grâce au bracelet « Power-up Bands », qui peut être relié à une APP.

Autres expériences disponibles dans Super Nintendo World

Les visiteurs pourront également profiter d’autres attractions telles que Yoshi’s Adventure et Princess Peach’s Castle. Ce parc à thème est le résultat de plus de 6 ans de travail entre Nintendo Creative et Universal Creative.

Le parc Universal Studios à Orlando, en Floride, pourrait également avoir sa propre version du Super Nintendo World à partir de 2025.

Visite guidée du Super Nintendo World par le créateur de Mario