Supprimer la moisissure des murs définitivement : Astuce en 5 minutes chrono !

Afficher Masquer le sommaire

Les moisissures sur les murs ne sont pas du tout agréables à voir. Lorsqu’elles commencent à apparaître petitement, il faut vite trouver le moyen de les éliminer au risque de voir tout le mur embraser.

Ces dernières sont même capables de créer des troubles respiratoires et des allergies. Que faire alors pour efficacement bannir les moisissures des murs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mauvilac (@mauvilac.mauritius)

Comment les moisissures apparaissent-elles sur les murs ?

Les moisissures sur les murs sont très souvent causées par un excès d’humidité ou des fuites d’eau. De même, lorsque la maison est construite sans aucun système de ventilation ou avec un mauvais système de ventilation, les moisissures y trouvent leur nid.

Elles sont remarquables à travers des points noirs sur les murs et qui sont très difficiles à éliminer. En plus, elles affectent la structure de la maison et sont très nocives pour la santé.


En effet, les moisissures sont tout sauf inoffensives. Ainsi, elles dégagent une odeur toxique qui contient des mycotoxines et qui peut engendrer des troubles respiratoires et des allergies, tout comme la poussière. Plus grave, cette toxicité peut causer l’asthme. À cet effet, si vos murs sont touchés par les moisissures, il existe des méthodes simples, rapides et pas chères pour les éliminer.

Il s’agit de méthodes qui ont prouvé leur efficacité sur les points noirs de moisissures récents. S’il s’agit de vieilles taches, un professionnel serait plus efficace.

Supprimer la moisissure des murs

Le vinaigre blanc et l’huile d’arbre de thé pour éliminer les moisissures

Pour la technique avec le vinaigre blanc, mettez-y 250ml dans un diffuseur spray. Pulvérisez ensuite sur les points noirs de moisissures et patientez environ 5 minutes. À l’aide d’un chiffon propre, nettoyez les taches. Reprenez la même opération si elles résistent. Le bicarbonate de sodium est aussi très efficace.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’arbre de thé. Mélangez-en quelques gouttes à un demi-litre d’eau. À l’aide d’un vaporisateur, pulvérisez cette solution sur les taches de moisissures. Après 5 minutes d’attente, astiquez avec une brosse à dents. Ensuite, prenez un chiffon en microfibre pour essuyer le mur puis aérez l’espace.