Toilettes avec moisissure noire : Testez cette astuce pour l’éliminer

Afficher Masquer le sommaire

La présence des moisissures de tout genre dans les toilettes pose véritablement problème surtout quand on ne sait pas s’y prendre. C’est le cas de la moisissure noire dont le nettoyage pourrait paraitre à certains égards, complexe.

Et pourtant il y a des solutions assez simples pour le faire tout comme pour éliminer les tâches jaunâtres sur les couvercles des toilettes. En voici quelques-unes.

La combinaison du vinaigre et du bicarbonate

L’humidité constante ainsi l’inaccessibilité de l’air dans les douches sont sans doute à l’origine de la présence de moisissure noire qu’on y trouve bien souvent. Pour vous en débarrasser, une solution très simple s’offre à vous. Il s’agit de mélanger du vinaigre au bicarbonate.

En fait, l’usage du vinaigre assure la désinfection tandis que le bicarbonate permet d’éliminer les bactéries existantes. Pour commencer, vous n’avez qu’à répandre dans les toilettes environ 250ml de vinaigre.

Il faut ensuite mettre le bicarbonate au niveau de la paroi des toilettes. Après cette étape, retirez-vous en laissant les toilettes hermétiquement fermées pendant 30 à 45min. Après cela, procédez à l’astiquage des toilettes grâce à une brosse de toilettes.

Vous pourriez attendre pendant une quinzaine de minutes, avant de pouvoir tirer la chasse d’eau pour finir le travail. Cette méthode permet non seulement d’éliminer la moisissure noire, mais aussi les odeurs désagréables.

L’association de ces deux produits naturels permet également d’avoir des toilettes sans tartres.

L’huile essentielle de l’arbre à thé

Le nom scientifique de la moisissure noire est le Stachybotrys Chartarum. C’est une moisissure qui apparait avec le mélange des matières organiques et l’humidité. Elle est très toxique. Pour éviter qu’elle n’apparaisse dans vos salles de bains, il faut non seulement nettoyer régulièrement les toilettes, mais utiliser aussi souvent l’huile de l’arbre à thé.

L’huile essentielle de l’arbre à thé est l’une des solutions idéales pour prévenir l’apparition des moisissures et vous en débarrasser aussi. Il suffit de le mélanger avec un peu d’eau dans un diffuser et passer à la pulvérisation des toilettes. Après la pulvérisation, faites le curetage des toilettes et actionnez la chasse pour rincer.