Valérie Trierweiler, l’ancienne compagne de François Hollande, remporte son procès pour licenciement abusif et reçoit un chèque à 6 chiffres !

Afficher Masquer le sommaire

Les situations de licenciement sont monnaie courante en France. La célébrité Valérie Trierweiler n’a pas été épargnée par cette fâcheuse situation. Néanmoins, elle décide de convoquer son patron pour le motif de son licenciement. En effet, la jeune dame serait licenciée parce qu’elle était la compagne de François Hollande. Une grosse somme se profile à l’horizon de la célébrité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @valerie_trierweiler

Le procès de Valérie Trierweiler, une histoire surtout politique ?

La journaliste ne cache rien à son public. Elle avait d’ailleurs déjà fait part de sa relation avec Carla Bruni. Si l’ancienne première dame ne ressent plus ni haine ni amour pour son amie, une situation la contraint quand même à batailler contre le mari de celle-ci. Nicolas Sarkozy est en fait un ami intime d’Arnaud Lagardère, le patron de Valérie Trierweiler. C’est contre lui que la jeune dame saisit le conseil des prud’hommes.

Lagardère Media News sera condamné pour licenciement abusif en août 2020. L’ancienne compagne de François Hollande tirera une grande fortune de ce procès qui l’opposera au mari de son amie. Au terme du procès, le conseil des prud’hommes condamnera Lagardère Media News d’une amende de 120 000 euros comme dommages-intérêts. À cette coquette somme seront ajoutés 21 000 € pour l’absence de formation, conditions vexatoires et remboursement de frais de procédure du procès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @valerie_trierweiler

Valérie Trierweiler gagne le procès et encaisse une petite fortune !

Si le nom de la célèbre journaliste alimente la toile depuis un moment, ce n’est nullement en raison de son statut d’ancienne première dame. Mais, plutôt le procès qui l’oppose à son patron, allié de Nicolas Sarkozy. L’ancienne compagne de l’ancien président français remportera le procès et empochera 141 000 euros.

Que la célèbre journaliste soit virée de son poste n’est pas étonnant. Entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, ça a toujours été une histoire de Tom et Jerry. On pourrait d’ailleurs lire dans le rapport du conseil des Prud’hommes que M. Sarkozy est à l’origine du licenciement de la journaliste.