Savez-vous que la vaseline est un produit de beauté miracle ? Lisez

Afficher Masquer le sommaire

La vaseline, un produit fait à base de pétrole, est assez utilisée en cosmétique. Nous avons découvert également quelques utilisations de cette pâte extrêmement molle pour soigner votre peau à moindre coût.

Sans plus attendre, voici quelques utilisations dermatologiques de la vaseline.

Utilisation de la vaseline pour les soins du visage

En soin de visage, la vaseline est plus utilisée pour le rasage. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer une fine couche de vaseline sur les parties à raser de votre visage. Vous pouvez ensuite appliquer délicatement le rasoir sur votre peau pour éliminer vos barbes et moustaches.

À la fin du rasage, votre peau sera lisse et douce. De plus, l’utilisation de la vaseline pour le rasage est plus économique.

La vaseline peut être également utilisée pour le soin des lèvres. Pour l’utiliser à cet effet, appliquez à l’aide de votre doigt une petite quantité de vaseline sur vos lèvres puis rincez-les soigneusement. Une autre alternative consiste à d’abord mélanger une petite quantité de vaseline à du sucre.

Le mélange servira ensuite pour le massage de vos lèvres. Pour finir, rincez-vous délicatement les lèvres. Après une application fréquente, vous aurez des lèvres sans gerçures et craquelures.

Utilisation de la vaseline en pédicure et manucure

La vaseline peut être utilisée pour avoir des pieds doux. Pour ce faire, appliquez une fine couche de vaseline sur vos pieds avant d’aller au lit. Vous pouvez porter des chaussettes en coton et laisser la vaseline agir toute la nuit. Au réveil, vous aurez des pieds lisses et doux.

A lire :   Lidl commercialise un rasoir électrique qui va faire du mal à la concurrence, ils ne s'attendaient pas à un tel prix...

La vaseline est également utilisée pour adoucir les mains rigides. Il vous suffit de mettre une petite quantité de vaseline dans la paume de votre main. Avec des mouvements doux, massez-vous ensuite la paume des mains. Vos mains seront lisses après quelque temps.

Outre la vaseline, vous avez la possibilité de fabriquer une crème naturelle pour avoir des mains parfaites.

Partagez votre avis

Accueil » Beauté » Savez-vous que la vaseline est un produit de beauté miracle ? Lisez