Découvrez les vertus insoupçonnées de l’eau de javel dans votre quotidien

Afficher Masquer le sommaire

Connue comme un puissant nettoyant, l’eau de javel est un liquide dont certaines propriétés sont encore presque inconnues de tous. En même temps qu’elle possède des facultés consistant à se débarrasser des déchets de tout genre, elle est aussi un grand désinfectant. Son efficacité rappelle celle du bicarbonate de soude pour éliminer les mauvaises odeurs des pièces.

Nous vous proposons de découvrir ici ces deux meilleurs usages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pro Care (@procare_official)

Pour l’élimination des déchets de plâtre

L’une des propriétés presque inconnues de l’eau de javel est sa faculté à éliminer les déchets ou les débris laissés par les plâtres. Pour vous débarrasser donc des déchets de plâtre, il faut vous munir d’un bocal propre et vaseux dans lequel vous mettrez à la fois de l’eau plate et de l’eau de javel.

Vous veillerez à les remuer convenablement de sorte à en extraire une solution homogène. Une fois la solution obtenue, munissez-vous d’un chiffon.

Vous tremperez par la suite le chiffon dans la solution obtenue, puis vous le passerez sur les parties où se trouvent les tâches. Après un moment, appliquez à nouveau la même procédure, puis achevez le travail en lavant maintenant les endroits entachés avec de l’eau simple.

Si malgré tout vous constatez toujours ces taches, répétez l’astuce plusieurs fois. Cette solution est aussi applicable pour le nettoyage des taches de vos toilettes, lavabos et autres.

Pour la conservation des fleurs en pot

L’usage de l’eau de javel pour éliminer les déchets de plâtres n’est pas sa seule propriété qu’on ignore bien souvent. Il y a bien évidemment sa capacité à conserver les fleurs contenues dans les pots ou dans des vases. En effet, l’eau de javel sert à pulvériser les fleurs arrachées.

Cette pulvérisation avec l’eau de javel permet d’assurer la conservation des fleurs pendant longtemps dans des pots ou des vases. Pour appliquer cet usage, il faut prendre des dispositions telles que l’utilisation d’un diffuseur à spray ainsi que des gants et des masques. Aussi, faut-il éviter d’en faire un usage exagéré.