Avec le vinaigre blanc, faites le choix d’une cuisine et d’une salle de bain propre

Afficher Masquer le sommaire

Le vinaigre blanc est un détergent infaillible utilisé pour le nettoyage de la salle de bain et de la cuisine. En plus d’être un nettoyant efficace, le vinaigre blanc est également un produit économique et à la fois naturel.

Découvrons dans ce guide cinq merveilles de ce produit dans la salle de bain et la cuisine.

Éliminer les tartres des robinets, enlever l’odeur des siphons et nettoyer les joints de carrelage

Le vinaigre blanc permet de détartrer les robinets. Il suffit de remplir un sac en plastique de vinaigre blanc. Emballez ensuite le robinet tartré dans le sac contenant le vinaigre. Laissez durant quelques heures ou durant la nuit entière.

Enlevez ensuite le sac et rincez le robinet avec de l’eau propre. Cela élimine les microbes du robinet. Le vinaigre blanc enlève aussi l’odeur désagréable des siphons ainsi que les déchets cumulés dans les canaux.

Pour ce faire, il suffit de verser ce produit dans les siphons et les canaux. Ensuite, chauffez de l’eau et propagez dans les canaux pour faire passer le vinaigre blanc. Faites cela régulièrement afin de désodoriser vos siphons.

En outre, l’usage du vinaigre blanc pour nettoyer les joints de carrelage permet de leur redonner de l’éclat. Il faut d’abord mettre un gant de protection. Il permet également d’éliminer le calcaire sur les filtres du robinet.

Ensuite, versez dans une casserole du vinaigre blanc en plus de quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Imbibez une brosse à dents dans le mélange puis frottez avec les joints de carrelage afin de les blanchir.

Excréter les moisissures de la salle de bain et assainir la planche à découper

Les salles de bain logent très facilement les moisissures en raison de l’humidité qui y règne souvent. Il est donc important de veiller à l’hygiène de cet endroit. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc à cet effet. Vous n’aurez qu’à mettre un peu de ce produit dans une éponge et frotter avec soin l’ensemble des éléments de votre salle de bain.

Le vinaigre blanc peut aussi permettre de désinfecter la planche à découper de la cuisine. Pour y parvenir, il faut d’abord imbiber une éponge de vinaigre blanc et frotter correctement la planche. Ensuite, mélangez une petite quantité d’eau tiède avec du bicarbonate. Utilisez ce mélange pour frotter de nouveau la planche puis rincez avec de l’eau froide.

En outre, dans la chambre, le vinaigre blanc permet d’assurer la propreté du matelas.