Vinaigre blanc : 5 utilisations pour l’entretien de la maison

Afficher Masquer le sommaire

Le vinaigre blanc fait partie des produits naturels à multiples vertus les plus utilisés au quotidien. C’est l’un des produits de ménages les plus prisés pour sa propriété nettoyante et antiseptique.

En gros, le vinaigre blanc est utilisé dans une grande variété d’astuces naturelles. Voici 5 vertus de l’ingrédient naturel qui pourraient changer votre quotidien.

Le vinaigre blanc pour détartrer ou entretenir la salle de bain

Le vinaigre blanc a toujours été un produit de référence quand il s’agit des produits d’entretien naturels. C’est en fait un puissant détartrant naturel qu’utilisent de nombreuses personnes dans leur ménage. Ainsi, grâce aux effets désinfectants et nettoyants du produit vous pouvez dire à dieu aux saletés qui dérangent vos robinets.

Il suffit d’en vaporiser quelques gouttes sur les robinets pour leur débarrasser de leur calcaire. Utilisez ensuite une éponge douce pour ôter les débris de calcaires.

Par ailleurs, le vinaigre blanc associé à certains produits peut également rendre un grand service à la salle de bain. La combinaison de cet ingrédient naturel avec du bicarbonate de soude peut aider à rendre éclatants sa baignoire et son lavabo ternis par les saletés.

Il est possible de faire une fusion du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude puis d’ajouter un peu de savon noir pour laver les accessoires de la douche ou d’utiliser séparément chaque ingrédient l’un après l’autre.

Calmer les douleurs de piqûres et assouplir son linge avec du vinaigre blanc

Les bienfaits du vinaigre ne se limitent pas à la douche ni à la cuisine. L’ingrédient outre sa propriété nettoyante est également efficace dans le soulagement de douleurs de piqûre d’insecte. Il suffit d’en imbiber un coton pour le poser sur les parties piquées par l’insecte pour voir rapidement la douleur s’estomper.

Par ailleurs, pensez à assouplir vos vêtements avec du vinaigre blanc. Versez-en un peu dans le bac à assouplissant de la machine à laver avant d’enclencher le cycle de lavage de votre linge. Vous serez étonné de l’effet adoucissant de cet ingrédient naturel. C’est une astuce simple et très économique pour avoir ses habits souples. Il peut également servir à nettoyer le joint du lave-linge.

Ce produit est également utile dans le jardin. En effet, il permet de jardiner sans produits chimiques.