Comment obtenir un visa pour la Corée du Sud en ligne ?

Afficher Masquer le sommaire

La Corée du Sud fait partie des meilleures destinations touristiques du monde. Quoi de plus beau que de contempler les campagnes vallonnées et verdoyantes parsemées de cerisiers et les vieux temples bouddhistes ainsi que ses beaux villages de pêcheurs ! C’est l’un des meilleurs coins du monde pour passer d’inoubliables moments après vos moments de tourments professionnels. Toutefois, comme avec de nombreux pays, l’accès à la Corée du Sud requiert la présentation d’un visa. Nous sommes à l’ère du numérique et désormais presque tout se fait en ligne. Découvrez ici comment obtenir facilement votre visa en ligne pour votre séjour en Corée du Sud.

Faire la demande via les plateformes spécialisées

En tant que citoyen français, vous avez besoin d’un visa avant de séjourner en Corée du Sud, quelle que soit la raison du séjour. Heureusement, il existe de nombreuses agences de visa en ligne que vous pouvez solliciter pour établir facilement votre visa pour le pays du matin calme. Attention ! Le type de visa peut varier selon le motif et la durée du séjour. Si la raison de votre voyage est d’ordre touristique ou professionnel non lucratif, vous avez alors la possibilité d’obtenir l’e-visa communément appelé K-ETA qui n’est en fait qu’une simple autorisation pour séjourner au pays pour une durée de moins de trois mois. 

La première des choses à faire est de choisir l’agence que vous jugez convenable. Une fois ce choix effectué, votre travail d’obtention est à moitié fait puisqu’il revient à l’agence spécialisée de se charger de toute la tâche fastidieuse à votre place. Tout ce que vous avez à faire est de fournir les pièces nécessaires à l’établissement du visa. Celles-ci peuvent varier selon que vous voulez une autorisation K-ETA ou un visa en bonne et due forme. Le K-ETA ou le visa électronique a une validité de 2 ans. Vous devez savoir que les frais d’établissement de ce visa peuvent aussi varier selon les sites. 

Les préliminaires pour la demande de visa en ligne pour la Corée du Sud

Peu importe le motif du voyage, vous devez fournir certaines pièces pour la demande de votre visa. Peu importe l’agence en ligne choisie, il vous sera demandé la copie en couleur de votre passeport et une photo d’identité. Vous aurez ensuite un formulaire à remplir soigneusement. À cet effet, il vous faudrait renseigner toutes les informations de votre passeport en cours de validité. Il s’agit de votre nationalité, date et lieu de naissance, etc. Vous aurez aussi à renseigner la date de délivrance et d’expiration du passeport. Par ailleurs, vos coordonnées personnelles comme votre adresse de domicile, votre numéro de téléphone et votre adresse email vous seront aussi demandés. 

Pour l’obtention de votre K-ETA, vous devez renseigner l’agence sur votre profession et sur le motif de votre voyage. Vous devez aussi donner des informations sur l’endroit que vous habiterez durant votre séjour au pays. À propos, vous devez informer sur le nom et l’adresse de votre hôtel d’accueil. Il ne vous restera qu’à télécharger la copie scannée de votre photo d’identité et de votre passeport. Le processus pour la demande en ligne ne vous prendra que quelques jours. Attention quand même à respecter toutes les exigences pour éviter le rejet de votre dossier de demande. Il est d’ailleurs recommandé d’effectuer la demande quelques semaines plus tôt avant son voyage. Par ailleurs, il vous faut prévoir environ 100 euros pour la demande.