Voiture Mercedes classe B : quel modèle choisir ?

Afficher Masquer le sommaire

La classe B des voitures Mercedes concerne les monospaces, un type de voiture qui en séduit plus d’un. Mise en route depuis 2005, la Mercedes Classe B a une nouvelle génération de voitures qui voit le jour avec une présentation technologique et une fabrication nettement plus moderne.

On y retrouve une belle gamme de motorisations avec variante hybride rechargeable et plein de caractéristiques appréciables. Tenté par un monospace Mercedes ? Prenez le temps de vous informer.

À quoi ressemble une voiture Mercedes classe B ?

La Mercedes classe B est certes un monospace, mais cela n’enlève rien au prestige des produits Mercedes. Elle se présente sous forme d’une enveloppe extérieure élégante aux sobres lignes, rappelant la finesse de la Mercedes classe A. La classe B.

Elle a un capot avec double nervure et des flancs vêtus d’un double pli marqué tout en douceur. Une large calandre avec étoile centrale habille la proue avec d’autres optiques effilées. Le tout a une finition AMG LINE avec des boucliers ajourés et des jantes de 18 pouces.

Concernant l’intérieur de la Mercedes classe B, il s’inspire du CLA et de la classe A. On retrouve deux écrans bien larges de plus de 10 pouces qui font face aux occupants. Il y a le fameux système MBUX à compléter optionnellement par un assistant qui contrôle l’écran tactile.

Il n’y a certes pas de version allongée de la Mercedes classe B, mais il est possible de moduler l’habitacle avec une banquette arrière qui coulisse sur 14 centimètres. En somme, nous résumons les caractéristiques de la Mercedes classe B comme suit :

  • Pour la longueur : 4.42 m ;
  • Pour la largeur : 1.85 m ;
  • Pour la hauteur : 1.56 m ;
  • Pour l’empattement : 2.73 m ;
  • Pour le coffre : 455 dc3.
A lire :   Cyril Hanouna remet violemment en place Gilles Verdez lors de la quotidienne de TPMP, et C8 s'enflamme !

À quoi ressemble une voiture Mercedes classe B ?

Qu’en est-il de la motorisation de la voiture Mercedes classe B ?

Le monospace Mercedes ne reçoit sous son capot que des quatre-cylindres. On remarque cependant une différence entre la gamme essence et celle diesel. Dans la gamme essence, on retrouve 109, 136, 163 et 224 chevaux. Cette dernière puissance est la seule compatible avec la transmission intégrale 4 Matic. Les deux premières puissances ont une boite manuelle à 6 vitesses, tandis que les deux dernières sont équipées d’une boite automatique DCT à double embrayage avec 7 vitesses.

En ce qui concerne la gamme diesel, on retrouve 3 véhicules à quatre-cylindres de 116, 150 et 190 chevaux. Le premier est en boite manuelle de 6 vitesses tandis que les deux autres sont en boite automatique DCL avec double embrayage et 8 vitesses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mercedes Classe B (@mercedes.classeb)

La Mercedes classe B et divers équipements

La Mercedes classe B propose diverses finitions. Nous commençons par le Style Line Edition qui est en entrée de gamme. On y retrouve une série de projecteurs LED, une climatisation automatique, une caméra de recul, un combiné digital, un régulateur de vitesse, des capteurs de luminosité et de pluie et des freins de parking électriques.

Le modèle Progressive Line Edition reprend les équipements susmentionnés et rajoute l’option aide au parking avant, un écran tactile plus imposant et des rétroviseurs électriques rabattables.

Enfin, le modèle AMG Line rajoute encore une calandre diamant, des boucliers spéciaux, des sièges avant sport, des hantes de 18 pouces et un pédalier en aluminium.

A lire :   Cet accessoire incroyable vendu par Lidl vous permet de changer une roue en un rien de temps

Où acheter sa Mercedes Classe B ?

Une fois que toutes les spécificités de ce véhicule sont comprises. Et notamment, une fois que vous avez pris la décision d’acheter et d’acquérir ce véhicule,  il est possible de se demander où l’acheter.

Pour cela, il faut savoir que c’est un véhicule qui peut avoir un véritable aspect alléchant pour les fans de véhicule. Apportant une technicité sportive, mais aussi spacieuse, permettant de lier différents aspects, ce véhicule peut plaire à de nombreuses personnes.

Mais pour acheter ce dernier, il est possible de se diriger vers un site spécifique. Ce dernier permet  notamment d’acheter une Mercedes d’occasion depuis l’allemagne avec Bolidem !

En effet, il existe différents avantages pour acheter son véhicule en Allemagne. Il faut savoir que ce pays est le leader du marché automobile européen, proposant de nombreuses marques emblématiques, comme Mercedes.

De plus, le marché d’occasion allemand est l’un des meilleurs. Notamment parce que les Allemands prennent grand soin de leurs véhicules, permettant de proposer des véhicules en parfait état, à moindre coût. Ainsi, ce sont donc de très belles affaires qui peuvent se faire sur ce marché, et notamment grâce à Bolidem.

Partagez votre avis

Accueil » Actualité » Voiture Mercedes classe B : quel modèle choisir ?