3 astuces testés pour détartrer la cuvette des toilettes

Afficher Masquer le sommaire

Les toilettes, c’est une pièce assez utilisée et très exposée à l’humidité. Peu de lumière y entre, et tous ces aspects favorisent l’installation de nombreux déchets et microbes rendant le nettoyage des cuvettes complexe.

Toutefois, des astuces sont disponibles afin de faciliter le détartrage de cet objet. Retrouvez-les dans cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naked with a Label (@nakedwithalabel)

Le détartrage avec du vinaigre blanc

Pour bien nettoyer la cuvette de vos toilettes, le vinaigre blanc peut être d’une grande utilité. Il est non seulement efficace mais aussi écologique et très économique. Pour nettoyer la cuvette des toilettes avec le vinaigre blanc, il vous faudra le faire chauffer dans un récipient, puis y ajouter du sel une fois descendu du feu.

Vous devrez ensuite verser le produit ainsi chauffé sur les parois de la cuvette et laisser reposer un long moment. L’étape finale est de frotter avec une brosse ou une éponge rigide la cuvette puis de la rincer.

Vous pouvez aussi utiliser ce produit naturel pour nettoyer la machine à café Nespresso ou le robot culinaire.

Le nettoyage des cuvettes avec du bicarbonate de soude

Tout comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est un produit très sollicité pour les travaux ménagers. Pour l’utiliser, vous devez en verser 3 cuillères environ sur les parois des cuvettes puis y ajouter une quantité moyenne de vinaigre blanc. Cela va produire une effervescence, et vous devrez laisser reposer pendant 30 minutes.

Munissez-vous par la suite d’une brosse ou d’une spatule en bois résistante afin de frotter les parties concernées. Rincez enfin et tirez la chasse d’eau pour remarquer l’éclat qui se dégage de vos cuvettes.

La boisson Coca pour le détartrage de la cuvette des toilettes

Le Coca ne sert pas uniquement à étancher sa soif. Il a des propriétés effervescentes, très efficaces facilitant le détartrage. Il permet la dissolution rapide du calcaire retrouvé au niveau de la cuvette. Il suffit de verser un verre environ de cette boisson sur les parois de la cuvette puis de laisser agir durant près d’une heure.

La dernière étape est de tirer la chasse et votre chaise pour toilettes sera comme neuve.