Comment bien utiliser une baguette de sourcier ?

Afficher Masquer le sommaire

Vous avez sans doute une fois entendu parler des sourciers. Dans l’ancien temps où la technologie n’a encore effleuré aucun esprit, ceux-ci étaient sollicités pour détecter les sources d’eau en profondeur du sol. La baguette de sourcier est l’une des techniques qu’ils utilisaient pour détecter efficacement les points d’eau souterrains.

L’avènement des ondes et capteurs thermiques a certes mis fin au recours aux sourciers pour sonder le sol. Néanmoins, l’usage de la baguette de sourcier est encore beaucoup d’actualité. Aujourd’hui, en plus de servir à sonder le sol comme au bon vieux temps, ce bâton est également utilisé pour retrouver des objets perdus. Toutefois, il faut savoir le manipuler. Cet article vous éclaire davantage sur le bon usage de cet accessoire ancien.

Les conditions d’utilisation de la baguette de sourcier

La baguette de sourcier se décline certes en deux types sur le marché. Néanmoins, peu importe la baguette choisie, il est important de respecter certains critères pour avoir un meilleur rendu. Vous le savez certainement. La baguette est un outil à usage divinatoire. Pour accéder au monde surnaturel d’une manière ou d’une autre, il est important d’avoir un équilibre physique, mental et environnemental.

L’usage de la baguette de sourcier ne se dérobe pas à cette règle spirituelle. L’utilisateur de l’objet a besoin d’une bonne concentration pour mener à bien sa recherche. Il doit se détendre pour garder l’esprit calme et créer une bonne harmonie entre lui et la baguette.

Bien utiliser des baguettes de sourcier

Selon les adeptes de la sourcellerie, la présence d’une antenne téléphonique et d’objet électromagnétique dans l’environnement peut créer une interférence magnétique et brouiller les pistes à la baguette. Il est donc recommandé de veiller au choix de l’endroit où la baguette sera utilisée.

De plus, il faut éviter de porter sur soi de téléphone portable ni de montres à quartz lors des expériences. Cela vaut également pour vos compagnons. Le port d’un de ses objets lors de l’exercice peut perturber votre expérience. Par ailleurs, il faut savoir aussi bien tenir la baguette pour avoir plus de précision de résultat fiable.

La bonne tenue de la baguette de sourcier

La tenue correcte varie selon le modèle de baguettes de sourcier à utiliser. Pour une baguette en forme d’Y, il faut veiller à ce qu’elle forme un angle à 45 ° dans ses mains. Il faut garder les paumes tournées vers le ciel et bien tendre le bras. Gardez en tête que l’important n’est pas l’objet recherché, mais plutôt le chemin à emprunter pour le trouver.

Vous devez donc rester concentré sur la direction des baguettes et marcher lentement. La baguette vous donnera une pression entre les mains si une source d’eau ou l’objet recherché est détecté. Elle se soulèvera en vos mains à l’approche d’une source d’eau souterraine et reprendra sa position initiale à sa limite.

Guide d'utilisation des baguettes de sourcier

Les baguettes de sourcier en forme de V fonctionnent un peu comme celles en forme d’Y. Il vous faut également les tenir fermement avec vos deux mains. Par ailleurs, la tenue des baguettes parallèles diffère légèrement des deux précédents modèles. Ici, il faut tenir une baguette dans chacune de ses mains et veiller à ce qu’elles soient bien parallèles. Elles doivent avoir un écart proportionnel à vos épaules.

Celles-ci doivent être bien détendues. Vos deux baguettes peuvent se croiser en X ou se séparer brusquement à la détection d’un point d’eau souterraine. Peu importe le modèle de baguette, vous devez la laisser s’exprimer naturellement, c’est-à-dire ne pas vouloir contrôler les mouvements.