Des gestes simples pour ouvrir un anneau de porte-clés sans difficulté

Afficher Masquer le sommaire

Nous portons très souvent les clés sur nous. Que ce soit celles des portes, des engins ou des véhicules, les clés ne sont pas souvent loin. De même, pour la plupart du temps, elles sont accrochées à un anneau.

Et parfois, il est difficile d’enlever ou d’ajouter une clé à l’anneau. Nous vous donnons ici une astuce simple pour le faire.

L’histoire du porte-clés

Avant que Samuel Harrison n’invente l’anneau porte-clés au XIXème siècle, le terme porte-clés avait déjà vu le jour au XVIème siècle désignant le gardien d’une prison. Ainsi, dans les civilisations antiques, les porte-clés étaient désignés par des porte-bonheurs.

Pour donc posséder la chance et avoir une fertilité plus ardue, on portait une patte de lapin sur une ficelle. Après la patte de lapin, on passe aux amulettes-hérissons, des créatures qui subsistent aux conditions difficiles.

Au Moyen-Orient, beaucoup nourrissaient une peur du pouvoir maléfique. Ainsi, on crée un talisman en forme d’œil dans le but de se préserver du négatif. Même ceux qui sont civilisés portent des porte-bonheurs autour d’une ficelle ou d’une chaîne.

Le Japon reste encore attaché à cette civilisation dans la mesure où un ensemble de trois clés attachées est considéré encore de nos jours comme un porte-bonheur. Mieux, ces clés représentent un outil puissant pour ouvrir les portes de l’amour, de la santé et de la richesse.

Comment ouvrir facilement un anneau de porte-clés ?

Pour ouvrir un anneau de porte-clés, vous devez d’abord avoir une dégriffeuse. Si vous en avez une, gardez le porte-clés dans une main et la dégriffeuse dans l’autre. L’étape suivante consiste simplement à ouvrir la dégriffeuse et à la refermer entre les anneaux.
En peu de temps, votre anneau est accessible et vous n’aurez qu’à ajouter ou enlever des clés au besoin. Cette astuce vous épargne du calvaire de tous les jours pour ouvrir votre anneau. Désormais, vos ongles, le clou ou autres objets qui pourront vous blesser n’ont plus leur utilité pour ouvrir votre anneau.

Vous pourrez également suivre ces astuces pour dévisser une tête de vis endommagée ou retirer le calcaire des filtres du robinet.