Pendule divinatoire bois ou roche de cristal : lequel choisir ?

Afficher Masquer le sommaire

Longtemps utilisée dans l’ancien temps par les maîtres spirituels, la pendule serait un accessoire divinatoire dont les propriétés varient selon le matériau de composition et se la taille. Si l’utilisation d’une pendule divinatoire vous intéresse, vous devrez quand même en amont vous décider sur le matériau idéal pour vous.

Il est clair que ce choix n’est pas toujours facile à faire surtout quand on est à sa première pendule divinatoire. Pendule divinatoire en bois ou en cristal, difficile de se décider quand on est novice. Soyez rassuré ! Vous trouverez dans cet article les informations nécessaires pour choisir la pendule qu’il vous faut.

La pendule en bois : le meilleur choix pour débuter dans l’art divinatoire avec pendule

L’expérience ou le niveau de spiritualité fait partie des critères incontournables pour choisir convenablement le matériau de sa pendule divinatoire. Selon les sondages, les pendules en bois sont le choix idéal pour débuter dans l’utilisation de pendule divinatoire. C’est leur neutralité en matière d’énergie qui fait d’eux le choix parfait pour les débutants.

Comme vous le savez certainement, l’utilisation de la pendule divinatoire n’est pas à la portée de tous. Elle varie d’ailleurs selon les matériaux. Parmi eux, tous les modèles en bois sont jugés les plus faciles à utiliser et donc parfaits pour les débutants. Ils sont d’ailleurs très pratiques en raison de leur poids léger.

Pendule divinatoire bois ou roche de cristal

Réactives, faciles à utiliser et neutres en énergies sont les caractéristiques attribuées aux pendules en bois par les adeptes. Spirituellement, le bois serait considéré comme un non-conducteur d’énergies et donc ne subit pas de perturbation magnétique de l’entourage lors de son utilisation. Cette caractéristique permet aux pendules en bois de fournir des réponses correctes et fiables en radiesthésie.

De plus, leur neutralité leur épargne toute accumulation d’énergies négatives. L’utilisateur n’est donc pas contraint à nettoyer, purifier et recharger la pendule en bois avant de l’utiliser. Toutefois, ce type de pendule n’est pas adapté au radiesthésiste confirmé. Il appartient en fait à la catégorie des pendules réceptifs, c’est-à-dire qu’il ne peut être utilisé pour la guérison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAISON DIVINATION (@maisondivination)

La pendule en roche de cristal : le meilleur allié des maîtres guérisseurs !

La pendule en roche de cristal appelée encore cristal de quartz est un objet très prisé en radiesthésie. Le cristal en soi est une pierre très utilisée pour des fins spirituelles en raison de sa vertu amplificatrice d’énergies. En effet, la pendule divinatoire faite à base de cette pierre a la capacité de stocker beaucoup d’énergies contrairement au modèle en bois qui est totalement neutre.

En spiritualité, le cristal de roche symbolise la pureté. Les adeptes de la radiesthésie affirment d’ailleurs que cette pendule se purifie elle-même et renforce l’énergie de son utilisateur. C’est le meilleur choix si vous désirez vous lancer dans la guérison.

Que choisir entre Pendule divinatoire bois ou roche de cristal

Selon les éclairés de la métaphysique, le cristal de roche est l’une des plus puissantes pierres de guérison qui soit et la plus polyvalente. Sa pendule est censée protéger son utilisateur contre la négativité et soulager ses douleurs. Elle peut être utilisée pour l’art de voyance ainsi que pour la guérison. Sa palette énergétique est plus vaste que celle de toute autre pendule. Attention !

La pendule divinatoire en cristal de roche est plus exigeante en entretien que les modèles en bois. C’est d’ailleurs cela, ajouté à son accumulation d’énergies, qui fait qu’elle est beaucoup plus recommandée aux avancés en thérapie divinatoire ou en radiesthésie qu’aux débutants. Son utilisation n’est pas aussi simple !