Comment choisir le meilleur siège auto pivotant sans se ruiner ?

Afficher Masquer le sommaire

En tant que parents, vous serez emmené à vous déplacer avec votre enfant dans votre voiture. Il faut faire attention parce que si les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour votre enfant, cela peut mettre sa vie danger surtout en cas d’accident. Le siège auto pivotant est l’accessoire parfait pour garantir la sécurité de votre bébé dans la voiture. En plus de cela, cet accessoire auto lui apporte un grand confort. Il possède plusieurs fonctions qui rendent son utilisation confortable. Ce siège auto peut également apporter une touche déco à l’habitacle de votre véhicule. Car on trouve aujourd’hui des modèles designs.

Notre sélection des 3 meilleurs sièges auto pivotants en 2022

Pour assurer le confort et surtout la sécurité de votre enfant en voiture, le siège auto est un indispensable. En effet, sans cet équipement, les plus petits peuvent se retrouver en danger au moindre choc et freinage brusque. Et bonne nouvelle pour votre dos ! Les fabricants proposent depuis quelques années des sièges auto pivotants. Tournant sur 180 ° ou 360°,  le siège auto pivotant s’adapte parfaitement à la morphologie de l’enfant. Il  dispose en plus de son propre harnais pour un maintien efficace en cas d’accident.

Bien sûr, acheter un siège auto pivotant n’est pas à prendre à la légère tout comme des barrières de sécurité bébé ou un lecteur CD enfant. Son choix est cornélien et nécessite de prendre en compte un certain nombre de critères. Découvrez dans les lignes qui suivent nos meilleurs conseils pour vous aider à trouver le siège auto pivotant le plus adapté à votre enfant – et à votre voiture.

Siège auto pivotant 360° Reecle : Confort et sécurité

Reecle Siège Auto pivotant 360° ISOFIX Groupe 0+/1/2/3 0-36kg - Dos à la route jusqu'à 18kg (Noir)
  • SIÈGE AUTO PIVOTANT GROUPE 0+/1/2/3➤ Le siège auto pivote à 360° afin de faciliter l'installation de l'enfant dans le siège auto avec moins de pression sur le dos des parents. Dos à la route:...
  • 5 POSITION INCLINABLE➤ Il empêche la tête de tomber en avant lorsque l'enfant s'endort. La tête de l'enfant reste ainsi maintenue dans la zone de sécurité du siège, une protection importante...

Avis Siège auto pivotant 360° ReecleLe siège auto pivotant 360° Reecle permet de garantir le confort de votre enfant dans le véhicule même pendant des déplacements de plusieurs heures. Il est équipé d’une têtière réglable en hauteur selon 7 positions. Ce modèle peut être aussi incliné avec une seule main. De plus, ce siège auto enfant GROUPE 0+/1/2/3 propose 5 positions inclinables pour un confort optimal de votre bout de chou. Il est équipé d’un réducteur amovible pour l’adapter au nouveau-né. Ainsi, l’enfant pourra dormir sans que sa tête balance en avant. Aussi, ce siège auto pivotant va embellir l’intérieur de votre véhicule avec son coloris noir et son look design.

A lire :   Comment fonctionne Carplay iPhone ?

Ce siège auto pivotant Reecle offre toutes les garanties de sécurité à votre enfant. Car il est doté d’un dispositif de maintien du harnais performant. Ce modèle favorise également un maintien de la tête du bambin dans la zone de sécurité du siège pour une protection efficace en cas d’accident. C’est un modèle fiable parce qu’il répond à la norme ECE R44/04. En outre, ce siège auto pivotant à 360° se distingue par sa facilité d’installation. Il peut être utilisé dos à la route de la sortie de la maternité jusqu’à 18 kg et face à la route de 9 kg à 36 kg. Il est très stable grâce son installation ISOFIX avec sangle Top Tether.

Voir le siège auto pivotant 360° Reecle

Le siège auto pivotant en quelques mots

Destiné aux nourrissons, mais aussi aux plus grands jusqu’à l’âge de 4 ans, le siège auto pivotant fait partie des sièges les plus appréciés par les parents. De fait, il offre une solution à la fois pratique et rapide pour sécuriser l’enfant dans la voiture. Tout d’abord, muni d’un système de pivot, il permet d’installer ce dernier dans le véhicule sans avoir à se contorsionner ou se casser le dos. Ensuite, le siège auto pivotant peut s’incliner vers l’arrière pour permettre à l’enfant de dormir en toute sérénité et dans le confort absolu.

Enfin, cet équipement dispose souvent de protections latérales renforcées. Elle assure une protection optimale de l’enfant au niveau des parties du corps les plus sensibles comme la tête, le cou ou la colonne vertébrale. S’y ajoute le système Isofix avec ses deux anneaux de fixation qui s’accrochent directement à la banquette du véhicule pour renforcer la sécurité du dispositif. Notons également que le siège auto pivotant bénéficie généralement d’une meilleure qualité de fabrication. En ce qui concerne les catégories de produit, 2 options s’offrent à vous :

  • Le siège auto pivotant à 180°.
  • Le siège pivotant à 360°.
A lire :   Comment choisir son niveau laser ? Faut il acheter le niveau laser Parkside de chez Lidl ?

Le siège auto pivotant à 180° peut être tourné face à la portière pour installer convenablement l’enfant. Puis il suffit de le positionner dos à la route sans rien démonter. Finies donc les contorsions ! Pour le siège pivotant à 360°, en plus de vous permettre de tourner le siège sur le côté pour une installation facile de l’enfant, ce modèle peut être positionné dos à la route ou face à la route sans avoir à soulever le siège. Ainsi, il offre plus d’options et de possibilités. À noter toutefois que le siège auto doit toujours être tourné dos à la route jusqu’à l’âge de 15 mois.

Comparatif siège auto pivotant

Les principaux critères de choix pour un siège auto pivotant

Avant de s’arrêter sur un modèle de siège auto pivotant en particulier, il est crucial d’étudier plusieurs critères :

La taille de votre enfant

Comme pour un siège auto classique, il est primordial de choisir un siège auto pivotant qui est parfaitement adapté à la morphologie de l’enfant. Pour ce faire, il est vivement conseillé de vérifier les spécifications fournies par le fabricant en termes de limite d’âge, de taille et/ou de poids. De manière générale, les sièges auto  pivotants sont aujourd’hui homologués selon la réglementation i-Size, ou R129 qui les classent  les groupes de sièges en fonction de la taille de l’utilisateur :

  • De la naissance à 60 cm.
  • De 60 à 75 cm.
  • De 75 à 87 cm.
  • De 87 à 1,05 m.
  • De 1,05 m à 1,25 m.
  • À partir de 1,25 m.

Le confort proposé par le siège auto

Le siège auto est avant tout conçu pour que votre enfant puisse y passer du temps durant vos voyages en voiture. À ce titre, il se doit d’offrir un maximum de confort. Surtout lorsque l’on sait qu’une mauvaise posture peut non fatiguer votre petit, mais aussi provoquer des déformations osseuses. De ce fait, le confort est un critère que vous ne devrez surtout pas négliger. Et plus particulièrement, si vous avez l’habitude de faire de longs trajets avec votre enfant. Pour garantir un confort optimal, il est important de choisir un siège auto pivotant qui vous propose plusieurs positions d’inclinaison et offre la possibilité de régler l’appui-tête. Sur le marché, vous pourrez en outre trouver des sièges auto pivotant avec des harnais pouvant être ajustés avec une seule main. Il existe également des modèles avec un insert amovible pour les nourrissons. Vous pouvez également opter  pour des modèles aérés ou rembourrés.

A lire :   Quel est le meilleur balai vapeur Black et Decker Qualité-prix ?

Meilleur siège auto pivotant

Les dispositifs de sécurité du siège auto pivotant

Outre l’ensemble des critères que nous savons cités précédemment, au moment de l’achat d’un siège auto pivotant, il est de rigueur de vous assurer que ce dernier soit le plus sécuritaire possible. Dans cette optique, il faudra donc examiner minutieusement l’ensemble des éléments qui permettront de garantir de manière optimale sa protection. Les modèles ayant obtenu de bons résultats aux crashs-tests de l’ADAC et fabriqués dans des matériaux résistants capables d’absorber parfaitement les chocs sont à privilégier. N’hésitez pas à vérifier auprès la Fédération française des industries jouet puériculture (FJP) pour vérifier l’ensemble des critères à prendre en compte pour le choix d’un siège auto.

L’encombrement et le prix d’un bon siège auto pivotant

Comme le siège auto pivotant sera installé à l’arrière du véhicule, l’espace occupé ce dernier peut parfois se révéler problématique pour les plus petits véhicules. C’est la raison pour laquelle il est important de bien vérifier ses dimensions et surtout sa compatibilité avec le modèle de voiture.  De plus, il ne faut pas oublier que plus le siège auto va être lourd, moins il sera pratique à transporter. Ce qui peut très vite devenir un inconvénient.

En raison de son mécanisme de rotation et de sa technicité, le siège auto pivotant est de toute évidence bien plus coûteux qu’un siège auto standard. Pour autant, s’il coûte généralement plus cher, il reste de rigueur d’opter pour un produit avec un bon rapport qualité/prix. Par ailleurs, il est vivement conseillé d’éviter les modèles les plus récents puisqu’ils sont proposés à des prix bien plus élevés.

Les 5 sièges auto pivotants les plus vendus sur internet cette année

Partagez votre avis

Accueil » Guide » Comment choisir le meilleur siège auto pivotant sans se ruiner ?