Enfin, l’astuce pour avoir une cuisine propre, sans mouche et parfumée

Afficher Masquer le sommaire

La cuisine est un lieu idéal et favorable pour les insectes indésirables. Ceci se justifie bien. Elle contient les aliments et est l’endroit où les nourritures sont préparées. Pire, si elle n’est pas parfois bien nettoyée, les restes des nourritures font la cour aux insectes.

Les mouches sont souvent les premières venues. Pour remédier à cela et parfumer votre cuisine, voici une astuce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cuisines AvivA (@cuisinesaviva)

Éloigner les mouches et parfumer la cuisine

Trouvez un citron et coupez-le en deux moitiés égales. Ensuite, plantez des clous de girofle au cœur des pulpes des deux moitiés de citron et déposez-les là où les mouches se rassemblent souvent ou à l’entrée de la porte au balcon.

C’est une solution assez efficace pour éloigner les insectes qui vous compliquent la vie. Cette préparation est un insectifuge qui empêche les insectes de survoler même dans la maison.

Par ailleurs, cette solution ne fait pas que ça. Elle purifie l’air et le rend agréable dans votre cuisine pendant un bon moment. Ainsi, il faut procéder à un renouvellement de cette solution tous les 10 à 15 jours. C’est un insectifuge parfumant très peu coûteux qui se propose à tout le monde.

Mieux, il n’exige que deux ingrédients naturels et biologiques. Toute chose qui le rend très économique et soucieux du bien-être de l’environnement. Malgré l’efficacité de cette fusion du citron et de clous de girofle, vous devez bien nettoyer votre cuisine.

De plus, les odeurs nauséabondes attirent les mouches. Il existe des moyens simples pour chasser les odeurs désagréables de la cuisine.

Nettoyer efficacement la cuisine

Il ne faut rien laisser dans la cuisine qui pourrait attirer les insectes. Ainsi, il est important de ne pas entasser les vaisselles sales dans la cuisine. Après chaque repas, prenez le soin de les laver, car les insectes pourront être attirés par les déchets alimentaires.

De plus, il faut s’occuper particulièrement des planches qui servent à découper. Il faut donc après utilisation les laver et les désinfecter. Après tout ceci, videz à une bonne fréquence vos poubelles afin que les mouches et autres insectes restent loin de votre maison.

Suivez aussi cette astuce pour diminuer l’humidité dans la cuisine avec les plantes.