Comment éliminer les odeurs désagréables de la cuisine ? Nos astuces incroyables

Afficher Masquer le sommaire

Votre souhait est de faire disparaître les odeurs désagréables de votre cuisine, n’est-ce pas ? Toutefois, malgré les efforts que vous consentez chaque fois pour effectuer un nettoyage parfait de la pièce, ces senteurs restent toujours présentes.

La solution est de mettre en application la méthode du pot. Celle-ci se décline en une diversité d’astuces simples, mais d’une grande efficacité.

Le vinaigre ou le mélange bicarbonate de soude et citron

Pour cette astuce, vous avez besoin d’une casserole dans laquelle vous verserez un demi-verre de vinaigre. Ensuite, portez le tout à ébullition. La vapeur qui s’en dégagera absorbera toutes les odeurs repoussantes de votre cuisine.

Si vous trouvez l’odeur du vinaigre de vin trop forte, vous pouvez vous rabattre sur le vinaigre de cidre de pomme.

Pour utiliser du bicarbonate de soude et du citron, l’utilisation d’une casserole contenant à peu près 500 ml d’eau est indispensable. Mettez-y 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez le jus de citron.

Ensuite, faites bouillir le mélange obtenu. De la vapeur sera évidemment produite. Celle-ci se propagera à son tour dans la pièce pour éliminer toutes les odeurs désagréables.

La mixture pomme et orange ou la combinaison citron et romarin

Il est possible de parfumer agréablement sa cuisine en associant la pomme et l’orange. Le premier fruit évoqué est particulièrement apprécié pour son pouvoir d’absorption de la puanteur. Dans la pratique, il suffit de couper en tranches une pomme et une orange et de mettre l’ensemble dans une casserole pleine d’eau. Vous laissez bouillir et attendez que la préparation mijote durant une heure. Un bon parfum sera diffusé dans la cuisine. Une surveillance de la préparation est recommandée pour éviter qu’elle brûle. Tout comme dans le cas d’une lessive écologique pour parfumer le linge, les produits naturels sont efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine.

En associant le citron et le romarin, vous pouvez aussi chasser les mauvaises odeurs de votre cuisine, surtout celles issues de la friture. Faites-le en utilisant une casserole qui contient de l’eau. Ajoutez-y des tranches de citron et ensuite des brins de romarin. Mélangez le tout et portez à ébullition. Une bonne odeur s’en dégagera et envahira toute votre pièce. Utilisez également du jus de citron pour enlever les moisissures sur les plafonds.