Des astuces faciles pour parfumer son linge de façon très naturelle

Afficher Masquer le sommaire

Lorsque vos linges passent à la machine, c’est pour vous revenir plus propre. Mais dans bien des cas, après leur passage dans la machine, ils gardent encore des odeurs désagréables. Pour cela, l’utilisation de savoir noir est conseillé.

Aussi, pour des linges plus frais et plus doux, cet article vous propose quelques astuces.

Habitudes à avoir pour des linges plus propres et plus agréables

Pour que vos linges soient plus propres et plus frais, vous devez vous en tenir à certains principes phares. En effet, il est conseillé de laver fréquemment vos linges. Vous n’aurez plus à accumuler ces derniers qui peuvent dégager de très mauvaises odeurs. Autrement, vous créez des conditions favorables aux bactéries.

De même, les linges sont susceptibles de dégager de mauvaises odeurs si vous les entassez dans la machine à laver pour lavage. Des taches pourront résister. Il est conseillé dans ce cas de priser la lessive écologique.

De plus, il est prouvé que vous maintiendrez vos linges plus parfumés avec une température plus basse. Toutefois, tous les linges ne pourront pas bien bénéficier d’une telle température. Ainsi, les sous-vêtements et tout vêtement qui mérite d’être désinfecté doivent être lavés sous haute température.

Une température de 40°C est plus adaptée pour des linges plus propres avec d’agréables odeurs. Les lavages courts peuvent aussi exposer vos linges à de mauvaises odeurs.

Laver autrement les linges

Pour certains, l’abus du détergent dans la machine à laver pourrait laisser d’agréables odeurs sur les linges après lavage. C’est bien faux. Ils seront surpris de remarquer l’effet contraire. Cela ne favorise en effet ni la propreté ni la désinfection des linges. Limiter la quantité des linges est la meilleure solution.

De même, après le lavage, il faut tout de suite sécher les linges à l’air libre pour éviter les mauvaises odeurs. Aussi, avant de les ranger, assurez-vous que les linges soient bien secs. Cela pourrait également provoquer des odeurs pas trop agréables. Pour les draps blancs et les blancs, vous pouvez leur donner une seconde vie grâce à la crème de tartre.