Une astuce efficace pour remédier aux talons qui craquent

Afficher Masquer le sommaire

Rien de plus désagréable que d’avoir des talons qui craquent en été. Ces crevasses peuvent écourter la durée de vie de vos textiles et rendre vos pieds très désagréables.

C’est un problème qui peut se révéler même parfois très douloureux. Mais ne vous inquiétez pas. Voici comment y remédier.

Les ingrédients d’un anti-crevasse naturel

Vous méritez aussi de jolis talons bien lisses. Avoir des pieds bien hydratés et doux n’est pas aussi difficile que ça. Il vous faut simplement vous procurer de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix, un peu d’eau tiède et le tout accompagné d’une de vos crèmes hydratantes.

Si vous n’en aviez pas, il va falloir en acheter. Il n’y a pas une marque de crème hydratante exigée.
Après avoir réuni ces ingrédients, il vous faut rassembler les équipements pour la préparation de la solution. Munissez-vous d’un ustensile de gommage, une pierre ponce de préférence.


Il vous faut aussi une paire de chaussettes, une bassine et une serviette éponge. Vous n’êtes pas obligé d’acheter ces équipements neufs. Vous pouvez vous servir de ce que vous utilisez habituellement.

Veillez quand même à ce que la bassine soit assez grande. Elle doit pouvoir garder facilement vos deux pieds.

La préparation du remède

Versez l’eau tiède dans la bassine. Cinq litres d’eau tiède feront l’affaire. Ajoutez-y ensuite le bicarbonate de soude. Ce produit possède de nombreuses vertus et est utilisé pour le ménage ainsi que faire la lessive sans produits chimiques. Remuez bien le mélange et plongez-y vos deux pieds. Ceux-ci doivent rester dans l’eau environ 15 min. Mais déjà au bout de dix minutes, gratter les fissures et toutes les parties blanches du pied à l’aide de la pierre ponce.

Après les 15 min, il ne vous reste qu’à enlever vos pieds de l’eau pour les sécher à l’aide de la serviette éponge. Appliquez enfin la crème hydratante sur les fissures et toutes les parties blanches du pied. Faites régulièrement cette opération, environ deux fois par semaine pour éliminer toutes les crevasses de vos pieds.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fashion Talons (@fashiontalons)