Il ne faut plus en avoir peur, une astuce efficace pour éloigner les araignées de sa maison

Afficher Masquer le sommaire

Vous avez horreur de voir les araignées dans votre maison ? Vous pouvez facilement faire fuir ces insectes inoffensifs de votre demeure avec des astuces simples qui ne vous demande pas un gros effort financier.

Il vous faudra juste quelques ingrédients pour avoir une maison sans araignées. Sans plus attendre, voici quelques astuces pour éloigner les araignées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Block (@thomasblokc_)

Lutte contre les araignées avec l’huile essentielle ou les agrumes

Avec de l’huile essentielle à la menthe poivrée, vous pourrez lutter efficacement contre les araignées. Pour commencer, ajouter de l’eau dans un vaporisateur. Incorporer ensuite quelques gouttes d’huile essentielle à la menthe poivrée dans le vaporisateur. Le mélange sera enfin vigoureusement remué pour une meilleure dissolution de l’huile essentielle.

Vous pouvez à présent pulvériser la solution dans les coins de placard, de porte et de fenêtre. Cette action pourra être répétée 2 à 3 fois par an pendant l’été.

Nous connaissons les propriétés désodorisantes des agrumes. La forte odeur du citron ou de l’orange peut être utilisée comme répulsif contre les araignées. Tout d’abord, combinez des zestes d’agrumes avec de l’huile essentielle. Cette solution lutte efficacement contre la présence des araignées.

Vous pouvez asperger cette solution dans les coins de la maison ou la pulvériser à l’aide d’un vaporisateur. Cependant, son action ne dure que 48h. Il vous faut donc répéter cette opération fréquemment.

Lutte contre les araignées avec le tabac ou le vinaigre blanc

Les propriétés répulsives du tabac contre les araignées sont un peu ignorées. Pour lutter contre les araignées, vous pouvez épandre quelques feuilles de tabac dans toute la maison. Une autre alternative consiste à combiner le tabac avec de l’eau. Ce mélange pourra ensuite être aspergé un peu partout dans la maison.

Le vinaigre blanc peut être également utilisé quand il s’agit de lutter contre les araignées. La préparation d’un répulsif pour araignées à l’aide de vinaigre blanc est simple. Il suffit de mélanger une quantité égale de vinaigre à de l’eau. Après avoir rendu le mélange homogène, vous pouvez pulvériser la solution dans les coins de la maison à l’aide d’un vaporisateur.

Vous pouvez également appliquer ses astuces naturelles pour blanchir les rideaux de douche ou nettoyer les chaussures blanches.