Des astuces naturelles pour déboucher un évier comme un Pro ?

Afficher Masquer le sommaire

Vous êtes fatigué de faire appel à un plombier pour vos problèmes d’évier bouché? Sachez qu’il existe des techniques simples pour déboucher votre évier vous-même et sans acheter des produits chimiques.

Suivez les lignes qui suivent pour découvrir quelques astuces simples pour déboucher votre évier.

Déboucher votre évier avec de l’eau bouillante

L’eau bouillante est très efficace lorsqu’il s’agit de fondre et dissoudre des substances qui bouchent les canalisations. Elle peut être utilisée pour déboucher les canalisations de votre évier. Pour ce faire, il suffit de porter à ébullition 3 litres d’eau. Cette eau bouillante sera immédiatement versée dans l’évier bouché.

Cette opération sera effectuée 2 à 3 fois pour une meilleure efficacité. Ainsi, tous les éléments qui bouchaient la canalisation seront dissous.

Lorsqu’il y a des graisses et d’autres éléments qui bouchent votre évier, vous pouvez utiliser en plus de l’eau bouillante une solution composée de 150 g de bicarbonate de soude, 150ml de vinaigre blanc et 150g de sel gros. La solution sera versée dans l’évier. Laissez ensuite reposer pendant environ une demi-heure pour faire effet.

Pendant ce temps de repos, faites bouillir 1,5 litre d’eau. L’eau bouillante sera ensuite versée dans le levier. L’eau chaude combinée à cette solution débouche les canalisations.

Déboucher votre évier en nettoyant le siphon

Votre évier peut être bouché lorsque le siphon est sale. Pour le déboucher, il faudra délicatement deviser le siphon puis retirer l’eau et les substances qui sont coincées à l’intérieur. Vous pouvez ensuite nettoyer le siphon à l’aide d’un chiffon puis le remettre à sa place dès qu’il est propre.

Une autre manière de nettoyer votre siphon consiste à utiliser un cintre métallique. Pour y arriver, dépliez entièrement votre cintre puis réalisez un crochet à une extrémité. Le crochet sera ensuite introduit dans la canalisation pour retirer toutes les substances qui s’y accrochent. Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive pour enlever les mauvaises odeurs dans la cuisine.