Faites briller vos vitres avec ces astuces ingénieuses

Afficher Masquer le sommaire

Les vitres sont sujettes aux intempéries. Attaquées régulièrement par la pluie, le soleil et la poussière, elles perdent progressivement tout de leur éclat et deviennent très désagréables. Quand même, il suffit de les nettoyer régulièrement avec le bon produit pour raviver leur brillance.

En effet, vous n’êtes pas obligé d’investir dans des nettoyants spécifiques. Voici deux techniques naturelles tout à fait économiques qui peuvent vous aider.

Opter pour du vinaigre blanc ou de cidre pour laver et blanchir les vitres

L’effet nettoyant et désinfectant du vinaigre blanc n’est plus un secret pour quelqu’un. Vous pouvez donc vous en servir pour rendre vos vitres propres et éclatantes. Pour l’entretien, il vous faut un petit équipement composé de seau, de lingette en microfibres, de raclette, d’eau chaude, d’une tasse de vinaigre blanc et d’un peu de liquide vaisselle.

Il ne reste qu’à faire du vinaigre et du liquide vaisselle une bonne solution en les mélangeant avec l’eau chaude. Vous êtes maintenant prêt à nettoyer vos vitres !

Alternativement, le vinaigre de cidre peut être utilisé pour curer les vitres. Toutefois, pour un meilleur rendu, il faut l’accompagner du citron, un nettoyant et un détartrant naturel reconnu. Le but est d’avoir une solution composée de quelques cuillères de vinaigre de cidre et de jus de citron.

Elle sera transvasée dans un flacon vaporisateur pour être distillée sur les vitres. Cela fait, il faut naturellement un coup de chiffon en microfibre pour éliminer les saletés.

Par ailleurs, le vinaigre blanc sert à dégraisser la vitre du four.

Une solution à base du talc pour faire briller les vitres

Comme les deux premiers ingrédients, le talc est également très efficace dans le nettoyage de vitre. Pour la préparation de la solution, il vous faut vous munir d’une cuillère de talc, de 1/2 tasse d’eau chaude et ensuite un chiffon en microfibre et un flacon vaporisateur. Il ne vous reste maintenant qu’à commencer la préparation.

La première des choses à faire est de dissoudre le talc. Pour y arriver, versez celui-ci dans le flacon vaporisateur et ajoutez l’eau chaude. Il faut ensuite bien remuer le flacon pour accélérer la dissolution du produit. Appliquez la solution sur les vitres pour les nettoyer avec le chiffon en microfibre. Il ne vous reste qu’à laisser sécher les vitres pour les voir briller de mille feux.

Suivez également ces gestes pour entretenir votre radiateur.