Christophe Galtier et le PSG, c’est bouclé, il sera le prochain entraîneur

Afficher Masquer le sommaire

Après l’échec pour recruter Zidane, le PSG n’a pas tardé à jeté son dévolu sur Christophe Galtier. Le technicien français de 55 ans était pressenti pour être le prochain entraîneur du club de la Capitale.

Et on peut dire que les choses sont quasiment bouclées.

Galtier, futur entraîneur du PSG

C’est un secret de polichinelle, Mauricio Pochettino était sur le départ depuis sa saison manquée. En effet, le club parisien s’était fait éliminé en huitième de finale par le Real Madrid. En plus de cela, le jeu proposé par le technicien argentin n’était pas du tout apprécié au vu de la qualité du groupe. L’on pensait qu’avec l’arrivée de stars comme Messi, Ramos, Wijnaldum… le club allait présenter un beau football et surtout remporter enfin la Ligue des Champions qui est l’objectif numéro 1 des dirigeants parisiens. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées ainsi. Et le PSG doit se contenter uniquement cette année du titre de champion de la Ligue 1. Des joueurs comme Neymar sont sur le point du départ.

Tout cela a poussé les dirigeants Qataris à se débarrasser de l’ancien entraîneur de Tottenham. Même si les choses n’ont pas encore été actées, cela devrait se faire dans les plus brefs délais. Et cette fois-ci, c’est l’entraîneur de l’OG Nice qui devrait prendre les rênes du club parisien.

A lire :   Le Paddle Lidl gonflable revient dans les magasins pour cet été à prix cassé

Galtier au PSG, c’est pratiquement fait

C’est certain que Christophe Galtier sera le futur entraîneur du PSG. L’entourage du technicien français l’a confirmé aux médias. D’ailleurs, le club de Nice et celui du PSG ont fini par trouver un terrain d’entente en ce qui concerne le montant du transfert. On parle d’une indemnité en dessous de 10 millions d’euros.

Mais si les choses n’ont pas été officiellement annoncées, c’est tout simplement parce que la rupture de contrat avec le technicien argentin Pochettino n’a pas été encore signé. En effet, un accord financier devrait être trouvé concernant le départ de Pochettino et de ses adjoints.

Il faut reconnaître qu’au départ, ce n’est pas le coach français qui était pressenti pour entraîner le club parisien. On parlait plutôt de Zinedine Zidane. La Star française du football ayant rejeté la proposition d’entraîner le PSG, alors le choix de Galtier a été décidé. Mais cela a énormément déçu les fans du club de la Capitale qui trouvaient que ce dernier n’avait pas assez de coffres pour gérer une équipe de stars capricieuses comme le PSG.

Galtier, meilleur coach français actuellement ?

Nombreux sont les personnes qui mettent en doute les qualités de Christophe Galtier pour entraîner le PSG. Mais il faut reconnaître que ce dernier a fait ses preuves. L’an passé, il a été champion de France devant le PSG. Ce qui lui a valu le titre de meilleur entraîneur de la ligue 1 en 2021. Dans les clubs où il est passé tels que Saint-Etienne, les dirigeants gardent également une bonne image de lui.

A lire :   Britney Spears peut se réjouir de la valeur de son contrat sur son livre avec un deal de plusieurs millions de dollars

Selon certains spécialistes du foot comme Jérôme Rothen, Galtier possède les compétences nécessaires pour entraîner une équipe de stars comme le PSG. Espérons qu’il saura gérer les égos des joueurs et imposer sa patte afin que le club parisien puisse atteindre ses objectifs l’année prochaine surtout avec la prolongation du contrat de Mbappé.

Partagez votre avis

Accueil » Sport » Christophe Galtier et le PSG, c’est bouclé, il sera le prochain entraîneur